… qui rendent un peu difficile le fait de jouer le jeu de faire croire au Père Noël à son enfant. Car si on se penche sur l’individu en question, ça rend la chose compliquée… La preuve avec 10 trucs très bizarres à propos du Père Noël.
Si on récapitule un peu les choses à propos de papa Noël, on réalise qu’il y a des aspects légèrement préoccupants à son propos qui nous mettent, nous parents, légèrement dans l’embarras par rapport au fait d’encourager les enfants à croire au Père Noël…
Le Père Noël est un vieux bonhomme barbu
Soit, mais c’est en promettant la venue d’un vieux qu’on n’a jamais vu en vrai qu’on compte calmer les enfants ?
Il est toujours habillé pareil et ses fringues sont bordées de fourrure.
N’importe qui d’autre qui fait ça passe au mieux pour un excentrique, au pire pour un vieux travelo moitié pervers.
Il fait bosser des lutins pour fabriquer des cadeaux.
Et on ne sait même pas s’ils sont majeurs.
Il ne travaille qu’un jour par an
Bel exemple pour la jeunesse, bravo.
Il exploite des rennes
Exclusivement pour son traineau personnel. Alors que le renne n’est jamais meilleur que séché, en plus. Tous les Suédois vous le diront.
Il passe par la cheminée
Le principe de la porte est vieux comme le monde, mais lui, non, il passe par la cheminée. Comme ça, l’air de rien. Tout est normal.
Il faut lui préparer un verre de lait et des gâteaux
Déjà, on le connait même pas, mais en plus il faut lui préparer de quoi se restaurer sans « s’il vous plait » ni « merci ». Et la politesse, là dedans ?
Il vit quelque part, on ne sait pas trop où
Laponie pour les uns, Finlande pour les autres, ailleurs pour d’autres encore… mais comment se fait-il que son secrétariat soit à Libourne ?!
Il « voit » tous les enfants
D’abord, s’il voit tous les enfants en même temps, c’est soit un dieu, soit un fantôme. Ensuite, si on veut les traumatiser, c’est une excellente méthode de brandir la menace du vieux bonhomme invisible mais omnipotent.
Pas sage = pas de cadeau
Mais ouais, c’est ça… gros menteur ! Vous avez déjà vu le Père Noël priver de cadeaux un gamin pas sage, vous ?