Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 10 trucs qui font de nous, les mamans, des sportives de haut niveau !

10 trucs qui font de nous, les mamans, des sportives de haut niveau !

Sprint, endurance, gymnastique, haltérophilie… Des sports éloignés de notre quotidien de maman ? Pas tant que ça quand on y regarde de plus près ! Découvre les 10 trucs qui dont de nous, les mamans, des sportives de haut niveau ! C’est qui les championnes ?

run

Le sprint : réussir en moins de 25 minutes à lever les bambins, les habiller, les nourrir, en déposer un chez la nounou, l’autre à l’école, et filer au boulot… Moi j’appelle ça du sprint de haut vol !

L’haltérophilie : Bébé de 10 mois sur le bras droit, enfant de trois ans sur le gauche, et un caddie poussé avec le seul doigt des deux mains de libre, c’est pas de l’haltérophilie ça ?

L’endurance : tenir les enfants dans une maison et les occuper tout un après-midi de pluie, ça veut bien une médaille non ?

Le triple saut : quand tu dois passer dans ton salon en pleine nuit pour préparer un bib et éviter le p’tit train en plastique, le puzzle à moitié fait et le parc au milieu du tapis… Visualise un peu 😉

Le judo : quand ton enfant de 3 ans a décidé de jouer à la bagarre et que tu dois éviter ses attaques de traitres (l’enfant peut-être fourbe)…

Le curling : tu vois ce sport où l’un des équipiers lance une grosse pierre bien lourde sur la glace et deux autres balayent à fond pour que la pierre aille très loin ? Toi, tu es celle qui balaie comme une machine quand il te reste 15 minutes pour faire le ménage avant l’arrivée de belle maman !

La danse : quand pour faire rire bébé, tu te lances dans une choré endiablée et te retrouves essoufflée après trois minutes d’effort, et que bébé crie « Encore » !

Le basket : quand trop crevée pour te déplacer, tu décidés de jeter la bouteille de lait en plastique dans la poubelle à cinq mètres de distance ! PANIER !

La gymnastique : quand tu te contorsionnes pour déplier la poussette et y déposer bébé, un vrai exploit !

Le relais : quand arrive 19H et que tu passes la main à ton homme !

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.