Moi qui criait haut et fort que je ne serai jamais (mais alors jamais) comme toutes les mamans gâteuses… Et bien, je me suis trompée. Parce que moi aussi, maintenant, je suis une maman gaga !
Je dégaine mon téléphone plus vite que mon ombre dés que mon enfant fait un truc extraordinaire, soit pour moi, en tant que maman gaga, 24 fois par jour.
Je ne peux pas m’empêcher de bisouiller mon grand quand je le dépose à l’école primaire alors qu’il m’a expressément demander d’arrêter ».
Je leur explique tous les ans, au moment du catalogue infernal de Noël (déjà reçu au passage, c’est fou comme papa Noël, prévoit ses stocks à l’avance), qu’ils ne peuvent cocher que cinq cadeaux chacun… Et que je craque pour le double (voire le triple).
Je me suis mise au bio… Et au naturel… Et aux plats fait-maison, alors que je n’ai jamais été une grande cuistot !
Je suis devenue absolument incollable sur les maladies infantiles, symptômes et traitements alors que j’ai toujours prétendue qu’un bon rhume développait leur système immunitaire ! Mais ça, c’était vanta d’en avoir.
Je me suis surprise à parler toute la journée avec mon enfant de quatre mois dans une langue que seuls lui et moi comprenions…
J’ai appelé ma belle-mère (oui, oui) pour lui demander la recette de sa blanquette ! Parce que mon fils m’a dit qu’il adorait et que je me suis donnée comme challenge de la lui faire aussi bonne (voire meilleure) que mamie.
Je me réveille encore 5 ou 6 fois par nuit et je les écoute au loin respirer…
Je ne peux m’empêcher de regarder les rayons de couches et de lait en poudre avec le sourire… Nostalgie ?
Je crois que je ne dirai pas non à un petit dernier… Bisous ? NON bébé !