Petits arrangements avec la réalité, légère mauvaise foi, soupçon de mensonge… Ca fait aussi parti du quotidien d’une maman du genre normale : la preuve avec 10 signes qui font de toi… un être humain !
Quand le soir après ta journée de travail, bibou te demande de jouer avec lui, tu lui proposes de regarder deux petites minutes un épisode de TroTro sur la tablette (et toi-même tu sais que tous ces malins de youtubeurs ont créé des épisodes de 25 minutes)…
Quand parfois princesse fait sa crise pour aller à la douche (princesse crapouille lui irait mieux comme sobriquet finalement), et que tu cèdes en te promettant de lui donner le lendemain matin.
Quand tu fais chauffer un repas tout prêt et que tu lui sers dans une assiette et pas directement dans le bol en plastique pour te donner bonne conscience.
Quand, au bout de dix « Ah les cro-cro » dans la voiture, tu as envie de casser ton poste ou de lui mettre un bon Iron Maiden pour la calmer.
Quand tu vois chaton être carrément tyrannique au parc avec ses petits copains et que tu es fier de lui.
Quand tu te demandes parfois le soir pourquoi ces ingénieux pharmaciens n’ont pas encore trouvé la formule pour un somnifère Spécial bébé.
Quand Princesse danse sur « Happy » de Pharell Williams et que tu trouves qu’elle a la grâce d’un petit crabe mais que tu ne lui avoues pas… Et que tu l’encourages à continuer ! (Note pour plus tard : l’inscrire à la gym).
Quand tu prétextes à bébé que tu as « plein-de-choses-à-faire-très-très-importantes » à la maison, et qu’il y a même une surprise qui l’y attend pour éviter le quart d’heure au parc. Là, tu dois faire appel à ton imagination pour trouver un truc et ne pas passer pour une menteuse !
Quand pendant la nuit, à la millième perte de sucette, tu fais comme si tu dormais très très profondément et que tu laisses ton mec s’y coller.
Quand bébé rechigne à manger sa magnifique purée carottes orange fluo et que tu lui proposes un bibi de lait à la place car tu ne te sens pas de te lancer dans une négo type prise d’otages. Si si , tu sais à la télé, ils font toujours venir un négociateur, comme toi finalement…