L’arrivée de bébé est sans l’ombre d’un doute la plus belle chose qui soit. Mais la transition avec sa vie d’avant et surtout l’organisation et le travail que ça demande sont clairement des difficultés parfois sous-estimées. Florilège des 10 trucs difficiles quand tu arrives à la maison avec ton bébé.
Faire la vérification des stocks : couches, lingettes, crème, talc, lait, biberon, tétines… et t’apercevoir qu’il manque trois choses sur quatre !
Demander de l’aide à ton homme et te rendre compte que tu es seule face à l’adversité : il ne veut pas aller faire les courses parce qu’il a peur de se tromper et il ne veut pas rester seul avec le bébé car il a peur de faire une bêtise.
Multitâches ! Quand tu t’aperçois que tu dois en même temps faire ton lit, changer sa couche, lancer une lessive, prendre ta douche et lui faire prendre le bain.
Gérer les rejets ! Te rendre compte que tu portes à merveille le nouveau parfum made by baby « vomito », bien ancré sur ton épaule !
Devoir supporter le défilé permanent à la maison de tout le monde qui veut voir bébé sauf que pendant ce temps là rien ne se passe et tout reste à faire…
Les réveils à répétition… Chaque nuit de chaque jour de chaque semaine… Et la fatigue extrême qui en découle et qui s’accumule…
La silhouette a changé… Quand tu te regardes dans la glace et que tu te rends compte qu’il y a du boulot aussi bien pour ton visage bouffi que tes cernes et ta silhouette qui n’est plus celle de tes 15 ans…
Un instant pour soi ! Quand tu essayes de récupérer ta vie sociale en allant répondre à tous tes messages Facebook qui demandent des news depuis l’accouchement mais que ton bébé commence à pleurer…
L’organisation du quotidien. Découvrir que ton frigo ne contient que les restes du diner de la veille de l’accouchement parce que tu n’as pas eu le temps de faire les courses depuis…
T’apercevoir que ton plan de travail, ta cuisine, ta maison… et ta vie toute entière ne sera que bébé !