Ton enfant est malade et il doit rester sagement à la maison ? Sauf que, souvent, c’est lorsqu’ils sont malades qu’ils sont le plus en forme ! Cela présage donc pour toi quelques journées fort sympathiques. Parce qu’on est solidaire et qu’on connait la chanson, voici quelques trucs pour occuper un enfant malade à la maison.
Improviser un atelier peinture ou pâte à modeler
On protège la table, on sort la peinture, les pinceaux et des feuilles et c’est parti pour un petit atelier peinture. Et si tu as de l’imagination, vous pouvez même décidé ensemble d’un thème avant de commencer. Si ton enfant est tout petit, tu peux faire un atelier pâte à modeler ou encore gommettes.
Devenir conteur pour enfants
Laisse lui choisir un livre dans sa bibliothèque et installez-vous confortablement sur son lit ou sur le canapé. Transforme toi en comédienne et raconte lui l’histoire en y mettant toute ton énergie. Ton enfant appréciera sans aucun doute ce moment de complicité.
La bonne vieille technique du dvd
Sans le coller toute la journée devant la télé sous prétexte qu’il ne peut pas bouger, après l’heure du repas, tu peux l’installer confortablement sur le canapé et le laisser regarder son dessin animé préféré. C’est aussi ça quand on est malade, se faire plaisir !
On s’emmitoufle sous la couette et on en profite pour faire des câlins
C’est l’occasion rêvée de se glisser sans fausse excuse sous la couette avec son enfant et se faire plein de câlins. Et pourquoi pas faire une petite sieste lové l’un contre l’autre.
On fait des jeux calmes
Puzzle, jeu de cartes, dominos… Quelque soit le jeu pourvu qu’il soit calme.
On le laisse jouer sur les sites pour enfants
Sans le laisser planté devant l’ordinateur toute la journée, il existe des sites internet pour les enfants. Coloriages, activités manuelles, petits jeux en ligne… il y en a pour tous les goûts. Quelques exemples de sites : jedessine.com, teteamodeler.com, jeu.123boutchou.com