Difficile de passer l’après-midi au parc quand les températures s’effondrent ! La solution ? Les faire se dépenser dehors mais moins longtemps et trouver deux-trois astuces pour les occuper bien au chaud, à la maison ! Et si ça ne coûte pas grand chose, c’est encore mieux non ?
L’arme suprême : le rouleau de papier toilette !
Plutôt que de les jeter, fais-en une petite collection que tu gardes pour les occuper. Une petite séance peinture, tu fais peindre entre trois et quatre rouleaux par enfant et tu leurs fais choisir un thème à chaque fois. Le but ? Les garder pour en faire des petits pots à crayons, ou pour ranger les 18000 foulards de maman. Une fois bien secs, tu roules ton foulard à l’intérieur et hop ! De voir que l’oeuvre sert à maman chéri les occupera une bonne heure, promis 😉
La boîte d’oeufs !
Pareil que pour les rouleaux de papier toilette, tu peux les faire peindre à tes enfants pour les réutiliser ! Tu pourras en faire de jolis corbeilles de fruits (c’est le top pour présenter des figues lors d’un dîner), ou leurs proposer d’y ranger tous les minis minis trucs de playmobil (le minuscule pot de fleurs, la shoes toute riquiqui, l’épée de troll), toutes ces petites choses que tu ne sais jamais où mettre et que chaton égare dix fois par jour !
Les galets…
Là tu tiens l’activité pour l’aprem toute entière ! Si tu as la chance de vivre près de la mer, tu peux passer une heure à choisir avec eux de jolis et grands galets bien plats pour qu’ils puissent peindre dessus. Si tu vis en ville, plus compliqué pour toi ! Soit tu fais le plein en vacances, soit… Tu reviens à notre proposition numéro 1, et tu utilises du papier toilette 😉 La peinture sur galets, ça va les occuper une bonne heure, surtout si tu leurs demandes de préparer ça pour les offrir à Papa Noël…