Accueil » Drôle de Dad » Papa : les cadeaux à ne surtout pas offrir pour la Saint-Valentin

Papa : les cadeaux à ne surtout pas offrir pour la Saint-Valentin

Tu es un père, mais tu es aussi un homme. Aimant, bourré de bonnes intentions. Sous ta grosse carcasse, bat un coeur de lapin énamouré. Ton aimée est chanceuse, mais pour qu’elle le reste, voici la liste de ce que tu éviteras de lui offrir pour la Saint-Valentin.

pizza_coeur

Un bijou en forme de coeur

Si tu as plus de 15 ans 1/2, il est inutile de mettre toutes tes économies dans un collier en forme de coeur. Sauf si ta chérie en a exprimé la vive envie. Mais, sinon, en matière de bijoux, maintenant que tu es grand et elle aussi, dis-toi bien que c’est encore mieux s’il y a une vraie pierre précieuse (ou plusieurs) dessus et pas de coeur dessous.

Un épilateur

L’écueil de l’indélicatesse peut s’éviter : offrir un épilateur (électrique, manuel, de la cire, du décolorant à moustache…) pour la Saint Valentin expose à des grandes déconvenues. Ca revient à dire « Je t’aime, mon yéti. Mais plus quand tu t’épiles. » Dur (même si c’est vrai). Donc, le mieux, c’est de ne pas abandonner l’idée, mais d’offrir ce cadeau un jour où il n’y a rien à fêter, juste comme ça.

Un abonnement à la salle de sport

On reste dans l’idée développée précédemment : ça ne se fait pas, sauf si tu es un méga mufle qui songe à la séparation. Car, avec un abonnement pour faire du vélo elliptique au milieu de moustachus et moustachues, tu dis tout simplement : « Tu es grosse. File te muscler. » Regrettable, très regrettable…

Un appareil ménager

Là encore, tu évites sauf si ton amoureuse te l’a demandé. Car, entre nous, quel est le rapport entre jour des amoureux et appareil ménager ? Tu fais comme tout le monde, ce cadeau là, tu le gardes pour bien rigoler à la Fête des Mères, en repensant avec nostalgie à ta maman à toi qui sautillait de joie en recevant sa centrale vapeur.

Un truc en rapport avec les enfants

Ils sont déjà la preuve vivante de votre amour, alors il n’est pas utile de les inviter dans la boucle pour la Saint Valentin. Non, la housse de couette à coeur pour le lit 1 place de votre grande fille n’est pas un cadeau de Saint Valentin pour maman. Les ballons coeurs pour décorer la chambre de bébé non plus.

Une pizza en forme de coeur

Il y a de l’idée, et on la salue. Mais, franchement, si tu t’es engagé à faire un dîner romantique, sache qu’une pizza, ça reste une pizza. Même en forme de coeur. Ne minimise pas l’acuité de ta Douce, elle risque de voir très clair dans ton jeu.

On récapitule

D’abord, si les deux parties sont d’accord (ta chérie et toi, donc), la saint Valentin n’est pas une fête obligatoire. Ensuite, sache que des fleurs, ça fait toujours plaisir (mais pas jaunes, hein, c’est la couleur de la trahison en langage fleur), une belle plante aussi (comme ça, il y en aura deux dans la maison, ha ha ha !!!). Un beau bijou, tu l’as compris, c’est cool aussi. Une fringue dans la bonne taille aussi.

En résumé, si tu suis mes bons conseils, ça devrait aller. Sinon, désolée, on ne fait pas le S.A.V.

 

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.