Accueil » Tomber enceinte rapidement : Les conseils de mamans !

Tomber enceinte rapidement : Les conseils de mamans !

Si quelqu’un détenait le secret pour tomber enceinte à l’instant précis que l’on souhaite, ce serait merveilleux ! Malheureusement, ce n’est pas aussi facile que cela. Tout le monde ne tombe pas enceinte 15 jours après l’arrêt de sa contraception. Pour t’aider à tomber enceinte rapidement (si possible !), nos mamans te donnent leurs conseils pour y parvenir.

tomber enceinte rapidement

Quand nous avons décidé d’avoir un enfant, j’ai d’abord arrêter ma pilule et attendu 2 cycles. Ensuite à partir du 1er jour de mes règles, nous avons eu des rapports tous les 2 jours. C’est pas sexy je le conçois mais au bout de 3 mois j’étais enceinte !
Nathalie, 32 ans

Après 6 mois d’essais infructueux, j’ai décidé de faire un test d’ovulation. J’ai donc suivi les indications à la lettre, fais les tests tous les jours, avec le « pipi du matin » et au bout du 15 ème jour c’était positif, nous avons « fait le nécessaire ». Le premier mois cela n’a pas marché mais le mois suivant j’étais enceinte.
Carla, 29 ans

Je n’arrêtais pas de compter, noter… Tous nos rapports sexuels étaient presque retranscrits dans un carnet, j’étais à deux doigts de devenir dingue ! Mon chéri m’a fait la surprise d’organiser un voyage en amoureux au soleil pendant 10 jours. J’ai lâché prise, arrêter de penser à la grossesse et j’ai profité à 200 % de la plage, du soleil et de mon homme 😉 15 jours plus tard, mon test était positif…
Prune, 36 ans

Quand nous avons décidé « d’enfanter », j’avais vu sur un magasine qu’il fallait à la fin du rapport sexuel, faire la « position du poirier ». Jambes en l’air contre le mur pendant quelques minutes et pas de douche vaginale après. Je ne sais pas si c’est grâce à ça mais en tout cas je suis rapidement tombée enceinte.
Emilie, 39 ans

J’ai préparé pour mon homme et moi un vrai programme de champions ! Après avoir mis en place un régime alimentaire sain et varié, nous avons décidé (enfin surtout moi !) de pratiquer ensemble une activité sportive. Nous nous sommes mis à courir tous les deux, 2 fois par semaine. Pas longtemps au début, puis nous avons augmenté petit à petit la durée. Même si je ne suis tombée enceinte qu’au bout de 6 mois (ce qui est déjà court !), je mange mieux et j’ai perdu les quelques kilos que j’avais en trop. Pendant ma grossesse, j’ai décidé de continuer le sport mais plus calmement, en marchant.
Julie, 34 ans

J’ai commencé à noter mes cycles sur un calendrier pendant 3-4 cycles. Je me suis rendue compte que j’avais des cycles de 30 jours. Ensuite j’ai enlevé 14 jours, mon ovulation devait avoir au 16ème jour. Nous avons donc eu des rapports avant et après cette date. Je suis tombée enceinte assez rapidement.
Priscilla, 26 ans

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !