Marie, 34 ans, 1 enfant et en essai bébé 2 depuis près de 2 ans
» Pour bébé 1, nous avions crié sur tous les toits que j’avais arrêté ma pilule, une grosse erreur ! Nous avons mis presque 3 ans à concevoir ce petit bonhomme. Pendant 3 ans j’ai eu le droit à des supers réflexions de tout le monde « Alors tu en es où ? », « Vous faites ce qu’il faut au moins ? » « Arrête d’y penser », « Et ce mois-ci alors ? », « Tout va bien, c’est sûr ? ». Tout le monde connaissait mes cycles, les examens que nous pratiquions et ils s’intéressaient de près à notre vie sexuelle. Sans compter le nombre d’experts en procréation que j’ai découvert dans mon entourage ! Du coup pour bébé 2 nous avons décidé de nous taire. Notre petit bonhomme a 2 ans, les gens commencent à poser des questions, mais j’ai pris de l’assurance en étant maman et je n’hésite pas à les remettre à leur place. C’est notre vie, nos problèmes. Une amie et ma belle-sœur sont au courant de nos essais mais elles ne nous posent quasi jamais de questions. Nous savions que le parcours allait encore être long mais cette fois nous sommes armés pour l’affronter et puis nous avons déjà un petit rayon de soleil avec nous. «
Je voulais te faire découvrir, ces différents témoignages que j’ai pu recueillir dans ma pratique professionnelle ou dans ma vie. Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner humainement dans cette épreuve difficile. Même si il faudrait arrêter de focaliser sur cette envie de bébé, vous n’y parvenez pas, ce qui est tout à fait normal.
Pour vous accompagner dans cette période de vie pas toujours facile, je vous propose plusieurs vidéos (exercices de sophrologie, de yoga et méditations guidées) pour vous aider à mieux vivre cette attente parfois très longue, ainsi que des conseils et des exercices simples et rapides à faire chez vous et à intégrer dans votre quotidien. Pour en savoir plus, c’est par ici.