Vous avez décidé de sauter le pas et de mettre en route un bébé ! Avant de « pratiquer activement » (si tu vois ce que je veux dire !), voici 6 choses essentielles que tu devrais faire avant de tomber enceinte.
Arrêter l’alcool et la cigarette
Puisque tu sais que c’est très mauvais pour ta santé et celle de bébé, ce serait peut être bien d’arrêter l’alcool et la cigarette avant de concevoir une bébé. Et puis dis toi que l’argent économisé te permettra de mieux préparer le trousseau de bébé.
Organiser un voyage en amoureux
Même si ta vie ne s’arrête pas quand tu as un enfant (Ouf, heureusement !), ta vie change ! Désormais tu vas devoir t’organiser. Et au début tout va quand même tourner autour de ton bébé. Alors avant d’être 3, essayez tous les deux de partir à l’aventure dans un pays lointain, sac à dos sur le dos.
Faire un check up chez le dentiste
Le pire du pire : le dentiste ! Oui mais voilà tu sais ce qu’on dit « Une grossesse = une dent ». Comme tu ne pourras pas faire beaucoup de soins pendant ta grossesse, autant faire un check up avant afin de déceler d’éventuelles caries, faire un détartrage… enfin tout ce que tu n’auras pas à faire après.
Faire un bilan avec ton gynéco
Prend rendez-vous avec ton gynéco avant de tomber enceinte afin de faire un bilan sanguin, un frottis . Tu pourras ainsi lui poser les questions qui te préoccupent concernant cette future grossesse (ou sur la conception).
Vas y mollo sur la caféine
Si comme moi, tu bois 10 cafés par jour, il serait grand temps de diminuer considérablement ta consommation. Il est bon de limiter au maximum la caféine (café, thé, cola…) et la remplacer progressivement par des tisanes. En plus de t’hydrater, c’est meilleur pour ta santé.
Faire des travaux
Si vous aviez décidé de casser un mur, de changer de meubles ou de repeindre le salon, ce serait plus judicieux de le faire avant d’être enceinte.
Bon ben voilà, maintenant y a plus qu’à ! Tu es prête à faire le grand plongeon…