Accueil » Un livre serait capable d’endormir les enfants

Un livre serait capable d’endormir les enfants

Et si un simple livre était capable d’endormir n’importe quel enfant ? C’est en tout cas ce que prétend le psychologue et linguiste suédois Carl-Johan Forssen Ehrlin, l’auteur du livre « Le lapin qui veut s’endormir« . Ce livre révolutionnaire serait LA solution pour des milliers de parents.

Traduit dans plusieurs langues le livre pour enfant « Le lapin qui veut s’endormir » est déjà un vrai bestseller qui s’arrache comme des petits pains. Il semblerait que son auteur, Carl-Johan Forssen Ehrlin ait trouvé une méthode novatrice permettant d’aider les enfants à s’endormir en 15 minutes maximum (la durée du conte).

Le secret résiderait dans les techniques psychologiques de relaxation employées ainsi que la structure particulière du conte. L’auteur déclare que l’enfant s’endort avant même la fin de l’histoire.

Le synopsis

le-lapin-qui-veut-s-endormir

Le livre « Le lapin qui veut s’endormir » parle de Roger le Lapin qui est très fatigué mais qui n’arrive pas à s’endormir. Roger et Maman Lapin se rendent alors chez l’Oncle Bâillât pour obtenir de l’aide. Après plusieurs rencontres sur le chemin, Roger obtient la poudre magique qui permet de s’endormir.

La façon de lire l’histoire

Attention, l’histoire en elle-même ne suffira pas à endormir ton enfant. La façon avec laquelle tu vas la raconter est très importante. Il faut bailler souvent, insister sur les mots en gras ou encore, lire calmement les mots inscrits en italique.

Pour l’acheter

Qu’on y croit ou pas, quand on galère chaque pour endormir son enfant, on est prêt à tout essayer. Tu peux l’acheter ici : Le Lapin qui veut s’endormir: une nouvelle façon d’aider les enfants à s’endormir

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !