Il est important de choisir avec soin les vêtements de bébé pour qu’il ne soit pas gêné dans ses mouvements et qu’il n’ait ni trop chaud, ni trop froid. Concernant la nuit, comment l’habiller en fonction des saisons ? On fait le point.
Habiller bébé pour la nuit
Étant donné qu’il ne faut pas mettre de drap ni de couverture dans le lit de bébé, on s’inquiète souvent de savoir si on l’a assez couvert pour la nuit et s’il ne va pas avoir froid ou au contraire si on ne l’a pas trop couvert.
En hiver, si il dort dans une chambre (ou une pièce) dont la température est autour de 19° ( bonne température pour dormir), il suffit de lui mettre un body, un pyjama et une gigoteuse.
En moyenne saison, le body et le pyjama suffisent (pour celles qui souhaitent quand même utiliser une gigoteuse, il faut la choisir en fonction de la saison pour que bébé n’ait pas trop chaud. Voir ici). Quand il fait chaud, on peut tout à fait laisser bébé en body.
La règle d’or pour habiller bébé
Ce qu’il est important de retenir, c’est que bébé doit être à l’aise dans ses vêtements. Que ce soit ses tenues pour la journée ou pour la nuit, les vêtements ne doivent pas être trop petits. Il est préférable qu’ils soient un peu amples plutôt qu’un peu justes. Pour cette raison, il vaut mieux éviter d’acheter trop de vêtements à l’avance (surtout les premiers mois).