Accueil » Bébé » Eveil bébé » 6 trucs à ne surtout pas oublier de faire quand ton enfant commence à marcher

6 trucs à ne surtout pas oublier de faire quand ton enfant commence à marcher

Tu ne vas pas forcément t’en rendre compte et pourtant cela va arriver comme ça d’un coup sans crier gare ! Ton enfant va se lâcher et marcher. En attendant il est important de te rappeler ce qu’il ne faut pas oublier de faire quand son enfant commence à marcher.

apprendre-la-marche

Penser aux chaussettes antidérapantes

Si tu laisses ton enfant pieds nus, pense à lui enfiler des chaussettes antidérapantes si tu as un sol glissant pour éviter au maximum les chutes (c’est également pour éviter qu’il ne s’enrhume si le sol est froid).

Protéger les coins des meubles dangereux

Table basse, buffet… Mettre des coins en plastique pour protéger bébé d’éventuels coups à la tête.

Ne pas lui mettre pas n’importe quelle paire de chaussures

D’abord sache une chose , il faut lui acheter sa première paire de chaussures de marche une fois qu’il marche d’un pas assuré, sans ton aide, et qu’il commence à aller dehors ! Sinon mieux vaut le laisser pieds nus le plus souvent possible. Retrouve à ce sujet tous les conseils de notre ostéopathe ! 

Quand bébé commence à marcher, il est très important de bien choisir ses chaussures. Découvre dans l’article « Comment bien choisir les chaussures de bébé ? » les conseils d’une professionnelle.

Ne pas lui laisser l’accès aux pièces dangereuses

Une fois debout, bébé va vouloir découvrir tout ce qui l’entoure et c’est justement à ce moment là que les accidents arrivent. Donc on évite de lui laisser l’accès à la cuisine par exemple.

Ne pas laisser de produits dangereux à portée de main

Les petites mains baladeuses qui ouvrent les placards… Quand il s’agit de nourriture ce n’est pas grave mais si ce sont des produits dangereux, là c’est autre chose. Alors on place tout ça dans un endroit inaccessible et on investit dans des bloques portes pour sécuriser tout ça.

Prévoir la petite trousse à pharmacie pour les chutes

Quand bébé commence à marcher, il chute souvent. Il est donc nécessaire d’avoir ce qu’il faut dans ta pharmacie pour soigner ses bobos. N’hésite pas à jeter un coup d’oeil sur cet article, on te donne une petite liste pour la trousse de bébé.

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.