Un enfant vient de naître, quelle bonne nouvelle ! Vite, il faut lui trouver un beau cadeau de naissance ! Voici une sélection de 5 choses qu’il ne faut pas offrir, à moins de vouer une haine tenace aux parents de ce bébé. Et, en prime, un cadeau bonus pour maman ! Merci qui ?
La perruque pour bébé fille dégarnie
Voilà une offrande bien audacieuse, un classique en devenir. Convaincu(e) par un argumentaire top moumoute qui clame que chez Baby Bangs « on croit à la beauté de l’enfance », tu peux choisir d’offrir une perruque à un bébé fille. Une manière comme une autre de signifier à ses parents qu’elle est mignonne, mais moche aussi avec son crâne déplumé. Les parents sauront apprécier cette délicate attention et pourront, ainsi, coiffer leur fille comme un chien de concours !
La sucette ignoble à dents
Dans le catalogue présenté par la riante marque Billy Bob, on ne sait que choisir tant les modèles de sucettes pour bébé rivalisent de classe et d’élégance. Celle à dents en or possède, tout de même, ce petit côté chicissime dont il serait dommage de se priver. Hey, 5 dollars américains pour un cadeau inoubliable, c’est quand même pas cher payé !
Le t-shirt cache-tétons
Un accessoire de strip-teaseuse : voilà une bien riche idée de cadeau qui présente l’avantage d’être totalement adapté pour une enfant. Il est vrai que des cache-tétons sur un t-shirt sont absolument indispensables dès le plus jeune âge. Les esprits chagrins y verront un message subliminal du type « Tu seras une grue de cabaret. Comme ta mère. », les autres trouveront un autre cadeau.
Les peluches Pipi et Caca
Marre des lapins trop mignons ? Exaspéré(e) par les chatons tout doux ? Ulcéré(e) par les peluches trop choupidou ? C’est de Suède que vient la solution ! Offrez avec le sourire le couple de peluches Pipi et Caca ! Tellement réalistes que le fabricant précise que la grosse commission est plus grande que la petite (15 cm pour 14 cm, c’est important). Et puis pourquoi se priver de la petite phrase pour accompagner cet élégant présent : « Bienvenue au monde, bébé ! Pour t’accompagner dans la vie, je t’offre Pipi et Caca ! ». Des compagnons fidèles pour un cadeau sympathique, à n’en pas douter.
Le ventilateur à fesses
Il est d’usage de garder le meilleur pour la fin. Nos amis sud-coréens ont eu la brillante idée de commercialiser ce superbe ventilateur à fesses pour bébé. Pourquoi ? … Le mystère reste entier. Il serait question de permettre de bien sécher les fesses après le change et, ainsi, éviter judicieusement la formation de l’érythème fessier. Une création totalement incompréhensible pour un cadeau qui fera mouche à coup sûr.
Cadeau bonus Maman ou Future maman : la broche Placenta
Pour la modique somme d’à peine 19 €, une sympathique créatrice australienne se fera un plaisir de fabriquer cette magnifique broche en feutrine brodée en forme de placenta. Pour les plus intrépides, elle existe également en version « Hémorroïdes ». C’est merveilleux. Pour la petite histoire, Simmone Spring, l’inspirée créatrice, adore tellement les organes qu’elles en fait des broches, donc, mais aussi des bijoux de toute beauté. Pour peu qu’on ait envie de se mettre une barrette en forme de rein ou de gros intestin dans les cheveux.