Accueil » Question » Erreur sur diagnostic trisomie 21

Erreur sur diagnostic trisomie 21

« Voilà, je suis enceinte de 2 mois et j’ai fait mon échographie hier matin matin. La gynécologue m’a dit qu’il y avait un décollement net cranio-caudale au niveau cervical. Apparemment c’est synonyme de trisomie 21. Je dois faire attendre le verdict de l’hôpital. J’aimerai savoir si des maman ont rencontré le même problème et si après vérification ils pouvaient se tromper ? »

Nathalie

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. alors pour ma 4ème et dernière grossesse j’ai aussi eu un soucis par rapport à la trisomie, ce n’était pas du a la nuque mais au résultat du triple test, après plusieurs écho de contrôle et différent test fait a l’hôpital ma fille n’était pas trisomique, honnêtement je me s’entre perdu et au bord de la dépression, cela causer des soucis au niveau de mon couple…et malgré qu’après tout ces test ils m’aient dit qu’il ni avait rien j’avais peur que ma fille soit quand meme atteinte de trisomie jusqu’à ce que j’accouche où là j’ai vu quelle n’avait pas « les traits » physique (bien qu’ils puissent venir après 15jours).
    Tout ça pour te dire qu’en une nouvelle comme ça nous fait souvent peur mais il ne faut pas ce précipiter, prend tout de même le temps de réfléchir à ce que tu compte faire et attend le résultat de l’hopital, ils te feront passer des test voir un prélèvement de liquide amniotique et tu sera fixer.
    Courage et je croise les doigts pour que ton bébé soit comme la mienne sans quelconque problèmes.

  2. Bonsoir, j’ai également eu une suspicion de Trisomie 21 mais pas à cause de la clarté nucale mais des résultats de la prise de sang.
    Un risque de 1/250 ils m’ont prescrit une amniocentèse que nous ne voulions pas faire car nous aurions tout de même gardé notre fille mais nous l’avons faite pour d’autres raisons (retard détecté à l’écho).
    L’amniocentèse si tu dois en faire une t’assure que ton enfant sera ou ne sera pas trisomique mais en ce qui concerne les mesures à un millimètre près tout change alors je pense qu’une seconde écho sera effectuée afin de confirmer ou infirmer les résultats de la première écho !!
    Courage ce sont des moments difficiles qui entachent le bonheur de la grossesse et j’espère que tout ira au mieux pour toi !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.