Et si tu inscrivais ton bout de chou à un atelier de langue ? C’est possible dès l’âge de 3 ans. Et ça n’a que des avantages… Zoom sur les raisons d’initier ton enfant tôt à l’apprentissage d’une langue étrangère.
On s’ouvre sur le vaste monde !
Oui, ça va l’ouvrir au monde ! Inscrire par exemple ton enfant dans un atelier d’initiation à l’anglais ou à la langue étrangère de ton choix va lui permettre de comprendre qu’il existe d’autres langues que la sienne, d’autres cultures aussi. Ca suscitera aussi sûrement chez lui l’envie de voyager, de découvrir d’autres pays…
Parce que plus on apprend jeune, plus c’est facile ! Se mettre à l’anglais ou à l’espagnol à 40 ans n’est pas franchement simple, alors que pour un enfant c’est beaucoup plus facile. Car il y a quelque chose de ludique dans l’apprentissage d’une autre langue.
A quel âge commencer ?
La période idéale pour commencer à apprendre une langue étrangère est assez étendue, puisqu’elle se situe entre 3 à 11 ans, c’est-à-dire à l’âge où leur cerveau est le plus réceptif à une ouverture linguistique et culturelle. Plus un enfant entend tôt une langue différente, plus il sera à l’aise, tant pour la compréhension que pour la prononciation.
C’est un énorme « plus » pour son avenir. D’abord pour leur parcours scolaire. L’enfant aura plus de facilités en classe à apprendre une autre langue. Et si tu vois beaucoup plus loin, être quasiment bilingue est un atout formidable dans une carrière professionnelle.
Pour apprendre une langue étrangère à son enfant : plusieurs solutions
– Tu peux choisir de le scolariser dans une école bilingue
– Tu peux demander à une étudiante étrangère de venir le chercher après l’école ou de s’occuper de lui un après midi par semaine.
– Tu peux aussi inscrire ton bout de chou dans des ateliers d’immersion .
Le sélection de Drôles de Mums : Happy Kids Circle .
Happy Kids Circle propose des ateliers d’immersion ludiques, créatifs et pédagogiques en langue anglaise pour enfants de 3 à 11 ans.
Les enfants pourront découvrir grâce à des jeux, des ateliers super bien conçus, la langue anglaise mais aussi la culture anglo-saxonne.
Toutes les infos sur le site internet www.happykidscircle.com