Vive l’automne ! Une saison bien pratique pour partir à la découverte de la fabrication des animaux en glands et en marrons ! Un atelier d’automne tout gentil et tout mignon pour les enfants pour faire des créations somptueuses. Mais-mais si ! Allez, promenons-nous dans les bois !
Aujourd’hui, nous n’allons pas jardiner mais nous allons mettre à profit ce que nous offre le jardin, ou le parc municipal à côté de chez nous, pour faire du loisir créatif.
La première étape consiste au ramassage des marrons et des glands qui, d’après les statistiques, fonctionnerait mieux aux pieds des marronniers et des chênes.
Une fois ta récolte terminée, passons à l’atelier créatif.
Pour cela, tu as besoin principalement d’allumettes ou de cure-dents, chacun ayant leurs qualités et leur défauts (les allumettes ne s’enfoncent pas bien, les cure-dents si, même dans les doigts ton enfant adoré).
Les allumettes et les cure-dents te servent à relier les marrons et les glands entre eux ou à faire des pattes. Pour que ces animaux et personnages soient encore plus sympas, tu peux également utiliser de la laine, des yeux en plastique, de la peinture, du papier crépons… la liste est non exhaustive, à toi et ton enfants de personnaliser les œuvres d’arts avec tout ce qui vous passe par la tête.
Attention, cet atelier n’est pas réservé aux enfants, tu peux très bien t’amuser à fabriquer des personnages avec des marrons et des glands avec d’autres drôles de mums (et dads) pendant que tes enfants préfèrent se déguiser, par exemple !
Pour continuer sur le thème de l’automne
Si tu veux rester dans le registre de l’automne, le kit créatif de Pandacraft du mois d’octobre devrait faire ton bonheur, ou plutôt celui de tes enfants ! Une forêt à monter et à décorer aux couleurs de l’automne, des animaux à coller, un carnet d’explorateur pour tout noter, une application pour découvrir les animaux de la forêt… Bref, de quoi occuper nos chères têtes blondes pendant un bon petit moment.