« Voilà je voulais vous poser une question. Est-ce qu’il y a des mamans qui, pendant leur grossesse, ne voulaient pas connaitre le sexe de leur bébé pour avoir la surprise mais le papa si ? Comment avez vous géré ? Pour celles qui ont su conserver la surprise à la naissance, qu’est ce que cela vous a apporté de pas savoir ? Merci pour vos réponses. »
Katie
Bonsoir !
Je n’ai pas vécu la chose, mais des connaissances l’ont fait … totalement incroyable !
Il l’a su tout de suite et n’a jamais craqué, il a été le seul à le savoir jusqu’au bout !
Pour faire la chambre, ils ont choisi 2 peintures, elle lui avait dit « ça si c’est garçon et ça si c’est fille » … il a fait en fonction, ni vu ni connu !
Et d’autres détails comme ça, qui ont permis à chacun de le vivre à sa manière, sans frustration !
Bonjour,
Alors nous c’est l’inverse, c’est le papa qui ne voulait pas savoir, et je me suis laissée séduire par l’idée et pour les 2 grossesses, on a pas su. Alors c’est vrai que c’est surtout difficile pour l’entourage qui a du mal à comprendre pourquoi à l’ère de la haute technologie on ne veuille pas savoir.
Pour les choix des prénoms et des chambres, c’est pas plus un casse-tête, car les prénoms, il faut juste avoir un prénom gars et un fille et pour les chambres et vêtements, aujourd’hui tout se fait en ton neutre, sans vouloir rentrer dans du bleu ou rose.
Et pour la naissance, alors là cest magique. La surprise n’est que plus grande et l’émotion aussi.
Bon courage