Accueil » Question » Annoncer sa grossesse à son employeur

Annoncer sa grossesse à son employeur

« Bonjour, voilà je voudrais vos conseils svp les mamans. Mon conjoint est incarcéré jusqu’au mois de janvier et je suis enceinte de bientôt 4 mois. Je suis la seule à travailler pour le moment mais je suis très fatiguée. Je viens de trouver un emploi, j’ai fini ma période d’essai.  J’aurais voulu savoir ce que vous en pensez si je doit m’arrêter ou non en plus mon patron ne sait pas encore que je suis enceinte comment je dois lui annoncer ? »

Linda

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. bonjour linda, tu as le droit d’être enceinte donc je serai toi demande un entretien individuel a ton choix annonce lui simplement et remet lui le certificat de grossesse de ton gyneco. Pour t ‘arrêter ces ton choix à voir si physiquement tu es en forme ou pas, si tu es en forme tu peux continuer et le fait d’annoncer ta grossesse ils pourront t’aménager tes conditions de travail. Demande la convention collective de l’entreprise tu as peut être doit à une réduction du temps de travail à partir du 5ème mois?

  2. C’est très compliqué… il n’y a pas d’obligation légale à annoncer ta grossesse à ton employeur, mais c’est évidemment plus correct de le faire dans des délais raisonnables. Pour la fatigue, tu devrais poser la question à ton médecin, il est le mieux placer pour évaluer tes possibilités à poursuivre ton travail. Bon courage en tout cas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.