Accueil » Spécial Noël » 19 Novembre : Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes

19 Novembre : Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes

C’est donc à partir du 19 novembre  que le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes. Chaque année, un service dédié à la réception des lettres adressées au Père Noël est mis en place à la Poste.

secretariat-pere-noel

 

Ce service est un peu plus récent que le Père Noël : il a été mis en place en 1962, avec pas moins d’une soixantaine de secrétaires pour ouvrir le courrier des enfants. Après avoir ouvert les courriers, les secrétaires répondent à chaque enfant qui reçoit à son tour une lettre.

En 2012,  plus de 1,7 million de lettres ont été envoyées et plus de 200.000 mails. Oui, maintenant le Père Noël est moderne et a internet, donc il peut recevoir du courrier par mail.

Comment envoyer sa lettre au Père Noël

C’est très simple, d’abord, on te propose d’imprimer la lettre au Père Noël version fille ou version garçon (même si c’est magnifiquement joli, tu n’es pas obligée, ton enfant peut aussi prendre une feuille blanche ou tout autre support de son choix). La date limite d’envoi est fixée au 20 décembre.

Il suffit juste d’indiquer sur l’enveloppe « Père Noël », point besoin d’adresse. Par contre il est important que ton enfant indique bien son nom, prénom et adresse pour recevoir sa réponses.

Inutile de rajouter un timbre, c’est gratuit !

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.