Accueil » Question » Enceinte : Les bouts de seins qui brûlent

Enceinte : Les bouts de seins qui brûlent

« Je suis un peu gênée de vous poser cette question. Je suis enceinte de 2 mois de mon premier enfant et depuis quelques jours j’ai le bout des seins qui brûlent. Je ne supporte pas le frottement du soutien-gorge. C’est douloureux, je ne sais pas quoi faire. Auriez vous des conseils à me donner pour me soulager ? »

Laurence

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

7 plusieurs commentaires

  1. Des cousins d’allaitement lavable dans le soutif ! J’en ai utilisé tout le long de ma grossesse, ça empêchait le frottement du soutien gorge sur les tétons c’était top ! 🙂

  2. Bonjour Laurence,

    Tu peux éventuellement acheter ça crème « lansinoh » en pharmacie, à base de lanoline. Elle est faite normalement protéger le mamelon pendant l allaitement des crevasses et douleurs, mais dans ton cas je ne pense pas que ça puisse te faire de mal! Si toute fois ça ne passe pas, je te conseille les coussinets d allaitement (petit rond de coton que l on met sur le teton en cas de pertes de lait) cela fera barrière entre ton sein et ton sous vêtement! Tu trouvera ça en grande surface au rayon bébé dans les accessoires d allaitement! Bonne grossesse à toi 😉

  3. Salut
    Je te comprend, ça me démangeait et je me grattait jusqu’au sang. Mes tétons étaient enflés, toi aussi ?
    Enfin, pas de miracle mais des crèmes calmantes. Demandes à la pharmacie ou ton médecin, je suis désolée, cela date de 8 et 12 ans, je ne me souviens plus des noms (j’en ai utilisé plusieurs)
    Par contre, mes tétons étaient gonflés, j’ai tenté l’allaitement pour mon 1er et il ne pouvait pas teter sa bouche était trop petite. Perso c’est une sage-femme et ma mère qui insistaient alors que je voulais passer au biberon ce que j’ai fait non sans reproches ! Heureusement, 2 autres sages-femme m’ont remonté le moral car j’en pleurais, chaque maman choisit et cela ne fait pas de toi une mauvaise maman. Au contraire, je suis une super maman

  4. J’ai eu la même chose pendant ma grossesse. Je te conseille aussi les coussinets d’allaitement lavables et j’ajoute les matières naturelles pour la lingerie et la pommade homéopathique au castor equi (que tu peux d’ailleurs réutiliser après). Pour moi, c’est passé avant l’arrivée du bébé et ça n’a eu aucun impact sur l’allaitement…
    Bon courage!

  5. Je rentre ds mon 5eme mois et je n’avais pas pensé aux coussins d’allaitement. Par contre j’évite les soutiens gorges avec une couture à l’intérieur et privilégie le coton même la nuit. Ceux de chez etam st très bien pour dormir. Les produits o’mum sont top aussi! Ils apaisent de suite!
    Bonne grossesse

  6. Moi j’ai eu des montée de lait très douloureuses et j’ai eu des crevasses au tout début de l’allaitement…ce qui m’a sauvé: L’HUILE D’OLIVE.

  7. Je me mets de la crème hydratante au moins deux fois par jour en insistant bien sur les tétons et c’est en train de passer… les produits « omum » sont en effet très bien: l’huile le matin, la crème le soir, mais ils sont plutôt chers 🙁 je complète avec une crème que ma soeur m’a offert: palmer’s

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.