Accueil » Question » Décalotter son petit garçon

Décalotter son petit garçon

Bonjour , ma question concerne les petits garçons sur le décalottage . Médecins, pédiatres, mamans, recherche sur internet , les avis son partagés. Mon fils de 4 ans n’est pas décalotté et j’ai peur de le regretter plus tard s’il doit passer par la douleur ou l’opération. j’ai également un petit garçon de 4 mois , dois-je cette fois ci m’y prendre tôt ou également laisser faire la nature ? Je suis un peu perdue malgré que je sois plutôt de l’avis à laisser faire la nature plutôt que séparer brutalement le prépuce du gland en ajoutant à cela la douleur et peut être l’infection.

Gaëlle

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

11 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, pour mon petit garçon, qui a 2 ans et demi, on me dit de le laisser tranquille avec ça depuis sa naissance. Sauf que là, a presque 3 ans, je ne lui ai donc jamais fait et si j’essaye c’est impossible et ça lui fait mal. Total faut que je le fasse circoncir…

  2. Perso mon fils a 2 ans on me la fait faure a partur de c’est 6 mois soucis plus moyens de lu faire le medecin lui a fait un grand coup a la visite des 2 ans je le fais avec les main pripre apres le bain quand il se laisse faire . je ferais pareil a min deuxieme dans quelque jours je connaiq beaucoup de pztit qui se qint fait operer apparement sa fais mal

  3. Bonjour je suis maman de deux garcons de 7ans et 3ans. Mon fils de 7ans n’est toujours pas decalotté ma pediatre m’a dit que ca allait se faire qu’il ne fallait pas s’inquieter j’ai quand meme reposé la question avant l’ete au cas ou on doive passer par l’operation et elle m’a redit que c’etait pas la peine.
    Pour mon fils de 3ans il est decalotté depuis la naissance je n’ai rien eu besoin de faire

  4. Mon fils a 5ans et demi et comme vous nous ne lui avons jamais fait et a l’heure actuel mon fils n’arrive pas a se le faîte, le « trou » est trop petit et sa lui fissure donc lui fait mal quand il fait pipi. Je ne sais pas quoi faire non plus 🙁

  5. Je me demande si on aurait pas besoin des papas sur ce coup là…

  6. Bonjour a toutes,
    j’ai un petit garçon de 22 mois. Pareil, j’ai entendu tous les sons de cloche sur le décalottage. Du coup, je suis attentive ! Lorsque que je le lave, je lave bien a l’intérieur en tirant doucement déçu. Il joue aussi bcp avec donc tire dessus et le décalottage peut se faire ainsi. De lui même, il ne se fera pas mal… c’est ma pédiatre qui m’a parler de ça… Je pense qu’il ne faut pas faire une fixette la dessus. Les petit garçons sont tous différents et malheureusement, avec les moyens modernes, on peut aider la nature ou la réparer.

  7. j’ai pas de garcon mais les mamans autour de moi qui en ont l’on fait faire. apparement, si j’ai bien compris, il faut tirer la peau un peu tous les jours…en tout cas mon 1er neveu ca s’est fait comme ca. bon courage

  8. mon petit garçon de 3 ans n’est pas encore décalotté le pédiatre m’a dit que l’enfant se le faisais tout seul en tirant dessus et mon medecin de famille m’a dit qu’il fallait l’aider lors du bain le faire un petit peu moi aussi je me poe des questions ???

  9. Peut-être parce que je savais que mon fils serait circoncis vers 3 ans que je n’ai jamais trop insisté sur le décalottage. De plus, J’avais entendu une excellente pédiatre à la télé dire que rien ne sert d’insister car le décalottage se fait naturellement au fil du temps et des érections. L’essentiel étant que le gland soit totalement séparé du prépuce à l’adolescence. Au contraire, forcer sur le prépuce et éventuellement blesser le pénis pouvait entraîner des adhérences.
    Résultat des courses, lors de la visite des 2 ans, la pédiatre à tiré sur son prépuce sans aucune précaution et l’a bien sûr blessé sur les quatre « côtés » du gland. Ça a saigné, piqué et surtout laissé un mauvais souvenir à mon bonhomme.
    2 ou 3 mois après cette visite, j’ai retenté moi-même après le bain et il se trouve que pour la première fois je venais de décalotter mon fils. Il n’a pas eu mal, ni cette fois ni les rares suivantes, mais il se montre parfois sensible et appréhende un peu. Bref…
    Tout ça pour dire que je ne l’ai jamais décalotté avant ses 2 ans et que qu’il n’y avait pas pour autant d’adhérences.

  10. Bonjour
    Mon petit garçon a 4 ans et il n est pas decalotté
    Je ne sais pas comment faire la petite peau

  11. Bonjour,
    J’ai deux petits garçons 6ans et 3ans.
    Pour mon plus grand, sur les conseils du médecin, j ai commencé a repousser un peu la petite peau lorsqu il avait 18 mois., une ou deux fois par semaine à la sortie du bain sans forcer.
    J arretais dès qu il grimacais.A partir de deux ans,il le faisait tout seul dans le bain, je vérifiais de temps à autre l évolution.A trois ans il était totalement décalotté.
    Pour mon plus petit, papa lui a expliqué et surtout montré comment il faut faire.
    A partir de deux ans.Maintenant il se le fait tout seul dans le bain.
    Il a maintenant trois ans est n est pas encore totalement décalotté, juste un peu moins de la moitié.
    Mais il voit son frère, alors il veut faire pareil.
    Il prend aussi la douche avec papa, alors il lui montre.
    Entre mecs, ils se débrouiillent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.