Accueil » Question » Quand bébé fait-il ses nuits ?

Quand bébé fait-il ses nuits ?

Bonjour J’allaite ma fille de 3 mois et depuis hier j’ai décidé avec l’accord de mon médecin de la passer au Galliagest pour la nuit car je reprend le travail dans un mois et que j’aimerai qu’elle fasse ses nuits ! Savez-vous à peu près combien de temps elle mettra pour faire ses nuits ? Merci

Sidness

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

8 plusieurs commentaires

  1. Bonjour. Alors ça si on pouvait savoir ca serait chouette! Mais malheureusement cela va dépendre d elle!

  2. le fait de passer au lait artificiel ne veut pas dire que ta fille fera forcément ses nuits
    mon fils a 13 mois il n’est plus allaiter et il ne fait pas ses nuits.

  3. Le lait en poudre ne la fera pas plus faire ses nuits. Cela dépends de ses besoins. Les filles ont fait leur nuits a 1 mois et 1 mois et demi alors qu’elles était toutes les 2 allaitées. J’ai du arrêté a 3 mois car pas assez de lait.

  4. Petite astuce… Ajoute au lait artificiel du Nutriton, ça va épaissir et « caler » bébé pour passer sa nuit et ça n’est absolument pas calorique…
    Ma fille passe ses nuits depuis ses 6 semaines grace à ça

  5. En général si le bébé a bien grossi depuis sa naissance et que le dernier biberon est entre 20h et 22h le bébé peut tenir jusqu’au matin. Pour optimiser ses chances il faut que le bébé ne dorme pas dans la même chambre que celle de ses parents. Il va se réveiller au début presque comme une habitude et puis si vous le laisser ou si c’est le papa qui y va sans lui donner son biberon, il va faire ses nuits très vite.
    Si vous ne souhaitez pas laisser votre bébé pleurer il fera ses nuits quand il le voudra bien. Tout dépend de votre fatigue, de votre enfant, du papa etc… Il n’y a malheureusement pas de bonne ou mauvaise façon.

  6. Bonjour, ma fille a commencé a faire ses nuits à 3 semaines alors que je l’allaite encore et elle a 2mois et demi…
    J’ai déjà entendu dire que des mamans passent au lait en poudre pour « gaver et caler » leur enfant pour qu’ils fassent les nuits mais ça serait plutôt les céréales en complément qui peut éventuellement faire ça… Mais c’est pas gagné à tout les coups !!! Mon neveux a fait ses nuits à 18mois… Courage !!!! Chaque enfant est différent et quoi qu’on puisse faire c’est eux qui se gère…

  7. Bonjour,
    A mon avis, un bébé ne fait pas ses nuits parce qu’il est « calé » mais parce qu’il a appris à se rendormir seul entre deux cycles de sommeil. Assez rapidement, ce n’est pas la faim qui réveille les bébés mais des questions d’habitudes ou de rythme veille/sommeil.
    Mon fils et ma fille ont fait leurs nuits vers 3 mois, lorsqu’ils ont réussi à trouver leur pouce seul mais aussi il faut bien le dire, parce qu’on les a laissé pleurer un peu pour qu’ils apprennent à s’endormir sans l’intervention de personne. Une fois cet apprentissage fait, et bien que toujours allaités, ils ont même commencé à faire des grasses mat’ de temps en temps.
    Si c’était moi, je laisserai tomber le lait artificiel qui ne va faire que compromettre la suite de l’allaitement (à moins que ton objectif soit de commencer à la sevrer…) et j’apprendrai au bébé à s’endormir seul (en journée par exemple pour commencer!), mais pour ça il faut que tu sois au fond de toi convaincue que ce n’est pas un problème de faim, c’est à dire que la prise de poids soit normale, et les tétées normales en journée.
    Bon courage dans tous les cas!

  8. comme c’est dit plusieurs fois cela dépend de l’enfant. la mienne a fait ses nuits tout de suite mais par contre j’ai vraiment eu du mal a lui faire accepté autre chose que mon lait. Au bout d’un moment (tout en sachant qu’un enfant ne se laisse pas mourrir de faim) si elle le prenait pas je ne cédais pas en lui donnant le seins!! c’était dur mais après elle a « compris »!! courage pour la transition et la reprise du boulot!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.