Accueil » Maman » 3 bonnes raisons d’emmener vos jeunes enfants dans un parc d’attraction

3 bonnes raisons d’emmener vos jeunes enfants dans un parc d’attraction

Vous hésitez à emmener vos bambins dans un parc d’attractions car : vous pensez qu’il est trop jeune, qu’il n’en profitera pas, qu’il va vous compliquer la journée, que vous ne pourrez pas faire toutes les attractions avec le reste de la famille, que le prix du billet va être trop cher par rapport au bénéfice… Nous allons vous partager 3 bonnes raisons qui vous convaincront de l’embarquer dans l’aventure !

activite-famille

Billet gratuit pour les moins de 3 ans : il faut en profiter !

Le saviez-vous ? De nombreux parcs d’attractions offrent l’entrée gratuite, ou à tarif réduit pour les enfants de moins de 3 ans. Pour bien préparer votre visite sur leur site internet il faut vérifier la politique tarifaire qui est spécifique à chaque parc, au moment de prendre les billets pour toute la famille en spécifiant les âges de chacun. Il est recommandé de vérifier les politiques d’âge et de tarification spécifiques de chaque parc d’attractions avant de planifier la visite. Il ne faut pas hésiter aussi à contacter le service client pour connaître les nombreux services disponibles comme réserver une poussette ou bénéficier du « baby switch », que propose le Parc Astérix par exemple, et qui permet aux parents de faire les attractions séparément mais sans refaire la queue. Des structures adaptées sont prévues pour les accueillir le mieux possible (du change, au biberon à chauffer…).

Développement de l’éveil, de l’imaginaire et des souvenirs…

Vous hésitez à emmener vos enfants en bas âge dans les parcs d’attractions et pourtant… Grâce à leur environnement stimulant et multisensoriel, les parcs éveillent les sens des tout-petits, les aidant à explorer le monde qui les entoure. Les couleurs vives, les formes ludiques et les personnages animés (qui font parfois déjà partie de leur univers avec leurs mascottes préférées : Astérix, Mickey, la Reine des Neiges…) nourrissent leur imagination via des espaces propices aux aventures imaginaires et aux jeux créatifs. Les moments de joie partagés avec les proches laissent des souvenirs agréables qui restent ancrés dans leur mémoire. Les interactions avec d’autres enfants favorisent le développement social et émotionnel, tandis que les décors magiques et les mises en scène thématiques transportent les enfants dans des univers enchanteurs, stimulant ainsi leur capacité à inventer des récits. Ces expériences sensorielles variées les ouvrent au monde et aux autres… Contrairement aux idées reçues, les parcs d’attractions offrent un cadre propice au développement précoce des sens, de l’imagination, des premiers souvenirs…

Interagir avec les autres dans la bonne humeur et développer l’agilité

Les parcs d’attractions facilitent l’interaction joyeuse entre les petits enfants en créant un environnement ludique et stimulant. Les aires de jeu et les attractions, adaptées à leur âge et à leur taille, offrent un cadre idéal pour que ces derniers interagissent entre eux tout en explorant des activités ludiques. Les expériences partagées, comme faire la queue pour un manège ou jouer ensemble dans des espaces interactifs, encouragent la communication et les liens sociaux dès le plus jeune âge. De plus, les activités physiques comme grimper, sauter et courir dans les espaces de jeu ou les attractions adaptées à leur âge contribuent à stimuler l’agilité, la coordination motrice, la confiance en leurs mouvements : la preuve par l’expérience en somme ! Les activités proposées sont pensées et adaptées en fonction de leur âge, en toute sécurité, pour les aider à développer leur agilité et sociabilité.

Zéro hésitation, à part si le temps n’est pas propice, à embarquer votre bambin au parc d’attractions pour de beaux souvenirs et des éclats de rire !

À propos Article Sponsorisé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.