Accueil » Maman » Conseils de mamans » 3 astuces pour organiser son mariage à l’étranger

3 astuces pour organiser son mariage à l’étranger

Organiser un mariage repose sur bons nombres de détails, qui plus est pour un mariage à l’étranger ! Choisir un endroit unique, une destination lointaine… jusqu’à sélectionner les hôtels, les transports, les activités… et pour finir établir la liste des invités. Les étapes sont nombreuses avant d’envoyer enfin le « save the date ». Le téléphone portable est un sérieux allié pour gérer votre « wedding planning » et interagir avec vos convives. Voici quelques astuces qui vont vous aider à faire la différence pour un mariage à l’étranger parfaitement réussi !

capture-decran-2023-08-17-a-21-05-37

1 – Digitaliser au maximum

Grâce aux communications instantanées, vous pouvez envoyer des messages texte, des appels ou des messages vocaux à vos invités pour leur fournir des informations importantes sur le mariage, comme les dates, les lieux, les horaires, les itinéraires, les options de transport, les hébergements recommandés, le dress code et les instructions spéciales. Vous pouvez créer un groupe de discussion sur une application de messagerie (comme WhatsApp) pour regrouper tous les invités et faciliter les échanges. Cela vous permettra de partager rapidement les mises à jour et les détails avec tout le monde en temps réel. Si des changements de dernière minute surviennent en raison de problèmes imprévus (par exemple, changements de lieu en raison de la météo), vous pouvez utiliser votre téléphone pour informer rapidement vos invités. Vous avez donc intérêt à choisir un forfait téléphone pas cher proposant des offres mobiles « étranger » ou compatibles avec le pays (Europe et Dom) afin d’éviter à tous des surcoûts qui peuvent rapidement devenir exorbitants selon le pays où vous choisirez de vous unir. Pensez à partager des informations précises sur les options disponibles afin que vos invités puissent prendre une décision éclairée et sans mauvaise surprise

 

2 – Communiquer en temps réel

La réactivité est la clé. Il existe de nombreuses applications mobiles conçues spécifiquement pour la planification de mariages. Elles peuvent vous aider à suivre les tâches, les listes de choses à faire, les dépenses, les fournisseurs… Le jour du mariage, vous pouvez utiliser vos téléphones portables pour coordonner en temps réel avec vos témoins, votre famille, vos amis, vos prestataires pour vous assurer que tout se déroule comme prévu. Les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram et Twitter peuvent être utilisées pour créer des événements privés ou des groupes spécifiques au mariage. Vous pouvez y partager des photos, des vidéos et des mises à jour liées aux préparatifs et à l’événement lui-même. Vos invités peuvent capturer des moments spéciaux avec leurs téléphones portables et les partager instantanément, ce qui peut ajouter une touche spontanée et authentique à votre album de mariage

 

3 – Choisir le meilleur forfait mobile surtout pour les zones hors Europe

Pour que vos invités restent connectés et profitent de votre mariage sans se soucier des coûts, vous devrez rechercher les meilleurs opérateurs de téléphonie mobile locaux en fonction de leurs offres en termes de couverture, de données mobiles, d’appels, de messages… Les données mobiles sont souvent cruciales et un forfait avec une allocation de données adéquate permettra à vos convives de naviguer sur Internet, d’utiliser les applications de messagerie et de partager des photos et des vidéos. Recourir à un comparateur de forfait mobile, comme lemon.fr, vous garantira de trouver la solution la mieux adaptée et la moins chère du marché en fonction du pays où se déroulera votre mariage. Et vos invités vous en seront, soyez en assuré, très reconnaissants !

À propos Article Sponsorisé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.