Accueil » Bébé » 5 astuces pour bien préparer l’arrivée de bébé

5 astuces pour bien préparer l’arrivée de bébé

Ton bébé va bientôt pointer le bout de son nez ? Et il ne te reste plus que quelques semaines pour préparer son arrivée à la maison. Pas de panique, on te donne nos cinq petits conseils.

High angle above top view beautiful attractive pretty expectant mother on third trimester lying on cozy couch inside bright flat

Dors…et organise toi !

Dors le plus possible le dernier mois de grossesse car quand bébé va arriver, tu risques d’être vite épuisée donc un conseil : prend des forces pour être d’attaque car tes nuits risquent d’être bien agitées (en tout cas les premiers mois)

On te conseille aussi de faire du tri pour faire de la place aux affaires de bébé. Autre petit conseil malin : prépare aussi de bons petits plats équilibrés pour toi que tu mettras dans le congélateur car quand bébé sera là tu auras moins le temps de faire la cuisine et tu seras contente de manger des bons petits plans qui te donneront de l’énergie.

Profites-en aussi pour préparer un faire-part de naissance pour annoncer la grande nouvelle à toute ta famille et à ton entourage !

Demande des conseils à tes amies 

C’est normal d’avoir des milliers de questions quand on s’apprête à devenir maman. Donc n’hésite pas à demander des conseils à tes copines mamans sur les choses à acheter, les marques sympas, les moyens de garde…Cela fait toujours du bien de se sentir moins seule et d’échanger avec des mamans qui sont déjà passées par là !

Anticipe tes achats 

Pour préparer sereinement l’arrivée de bébé à la maison, on te conseille de faire le plein de produits indispensables. Et ils sont (très) nombreux. Il y a bien sûr les nombreux vêtements à prévoir (bodys, pyjamas, chaussettes…) mais aussi les objets incontournables de puériculture comme la table à langer, le transat, le biberon, la poussette et j’en passe…

On te conseille d’aller (vite) faire un tour sur le site le Petit Léon. C’est un concept store vraiment top qui propose des produits chouettes pour la chambre de bébé, pour le bain, pour les sorties, mais aussi des jouets d’éveil et cerise sur le gâteau : il y a même une liste de naissance ! Une vraie trouvaille pour faciliter ta vie de jeune maman !

On a d’ailleurs découvert sur ce site la marque danoise Konges Slojd. Et on a adoré ! Pourquoi me diras-tu ? Car elle propose des produits fait main et durables au design trop sympa ! Tous les produits proposés sont fabriqués avec des matières écologiques. Et parmi leurs matières phares : le coton, la laine et le bois. Nous, les Drôles de Mums, on a complètement craqué pour la cape de bain Terry Bunny et le Transat bébé Vea.

Prépare-lui sa jolie chambre 

C’est le moment de prendre le temps de concocter à ton bébé un petit nid douillet et de lui préparer une magnifique chambre dans lequel il se sentira bien. On te conseille de choisir une peinture douce dans les tons pastel…ou un joli papier-peint à motifs comme des petits nuages par exemple…Tu peux aussi ajouter des petites peluches et objets déco pour rentre sa chambre encore plus chaleureuse.

Prépare l’arrivée de ton bébé auprès de tes enfants 

Si tu as d’autres enfants, il est essentiel de les préparer et de leur parler du bébé sinon tu risques d’avoir une crise de jalousie une fois le bébé arrivé. Répond à leurs questions, choisissez le prénom ensemble. Il est important que tes enfants se sentent impliqués. Une petite astuce qui fonctionne bien : prévoir un petit cadeau de la part du bébé pour son grand frère et/ou grande soeur.

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.