Les enfants grandissent et c’est parfois difficile d’accepter de se séparer de ces petites choses qui rythmaient la vie de nos petites têtes blondes.On aimerait tellement les garder petits à vie… et puis leurs premiers pyjamas sont tellement mignons… Seulement il faut faire de la place pour leurs affaires de demain. Et on a trouvé une (super) solution ! On te raconte tout !
Donner une seconde vie aux affaires de son bébé
Bon bien-sûr, j’ai décidé de garder les choses vraiment symboliques – premiers chaussons, bracelet de maternité, premier pyjama dont je ne pourrais jamais me séparer… mais le reste prend de la place (tu sais les 76 bodys que tu acheté par peur de manquer, je suis sûre que tu vois de quoi on parle…) J’ai donc récemment décidé de faire un (gros) tri ; et j’ai fait le point sur les vêtements qui ne leur vont plus, les jouets qui ne les amusent plus, et les accessoires pour bébé qui ne servent plus.
Et je me suis dit que s’ils ne servaient plus à mes enfants, peut-être pouvaient-ils servir à d’autres boutchous… Alors je me suis renseignée….J’ai ainsi découvert Beebs, une (super) plateforme française d’achat et de vente de prêt à porter, de jeux ou d’accessoires pour enfant et bébé.
Pourquoi j’ai accroché avec Beebs ?
Ce qui est intéressant avec cette plateforme, c’est qu’elle permet de ne pas jeter, de potentiellement aider ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter du neuf, et de gagner un peu d’argent en revendant..
Acheter du seconde main, c’est aussi forcément moins cher, c’est d’ailleurs la première motivation des gens qui se tournent vers l’occasion. Mais n’allez pas croire que ce qui est moins cher est de mauvaise qualité !
Autre point super positif : Beebs a compris que les mamans avaient besoin de se faciliter la vie …Du coup, c’est hyper simple à mettre en place . Tu as juste à poster (gratuitement) ton annonce, puis une fois que la vente est faite, tu expédies ton colis et tu reçois directement l’argent sur ton compte bancaire !
Et cerise sur le gâteau : l’argent qu’on économise en achetant de la seconde main, ou que l’on gagne en revendant, permet de réinvestir dans d’autres achats ! Revendre la poussette pour acheter un vélo à roulettes… c’est pas mal, non ?
D’ailleurs, en fouinant sur le site, j’ai craqué sur une petite jupe qui n’est plus faite dans le commerce puisqu’elle est issue d’une ancienne collection ! Comme quoi on peut trouver des choses sur le marché de l’occasion qui n’existent même plus sur le marché du neuf.
Le jour où j’ai vendu mon nid d’ange
Enfin bon, tout ça pour dire, que j’ai donc décidé de vendre le Nid d’ange de ma petite dernière (ça grandit si vite ces petites merveilles) Pour les futures mamans qui ne connaissant pas le terme de nid d’ange, c’est en gros un sac de couchage pour bébé ! Il n’a qu’une seule ouverture et couvre la tête du bébé avec une petite capuche (et c’est en ça qu’il diffère de la turbulette/gigoteuse).
Tout le processus de vente/d’achat s’est extrêmement bien passé, du premier contact avec l’acheteur à la bonne réception du colis en passant par la transaction. D’ailleurs, j’ai découvert que Beebs proposait une quantité inimaginable de petits nids d’ange adorables ! Il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les marques, et surtout.. pour tous les budgets !
Alors pour celles et ceux qui deviendront parents prochainement, ou qui viennent de le devenir, n’hésitez pas à faire un tour sur Beebs pour trouver le nid qui conviendra à votre petit ange. Et une choses est sûre : vous craquerez sûrement pour d’autres petites bricoles, mais vous êtes pardonnées, car on sait tous à quel point il est difficile de résister quand il s’agit de nos enfants…
En tous les cas, je vous encourage grandement à vous engager dans le monde de la seconde main ! Et n’hésitez pas à nous raconter vos expériences !