Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Lettre d’une maman au Père Noël

Lettre d’une maman au Père Noël

 

Qui a dit que seuls les enfants avaient le droit d’envoyer une lettre au Père Noël ? Les mamans aussi attendent leurs cadeaux avec impatience ! Alors mets tes lunettes Père Noël, cette lettre est pour toi…

 

nominated-letter-to-santa-claus-envelope-with-wooden-christmas-decor-in-the-form-of-wax-seal-flat-lay_t20_6mo7wo

 

Cher Père Noël, cette année, ma lettre a un goût très particulier. Comme tous les ans, je vais te dire à quel point j’ai été sage (ce qui est plus ou moins la vérité) et à quel point je mérite plein de cadeaux. Mais je vais surtout te remercier. Mais n’allons pas trop vite, commençons par le début !

Père Noël, voici ma liste de cadeaux pour cette année. Tu vas voir, elle n’est pas si différente des précédentes.

Oui, j’ai toujours mes enfants que j’aime plus que tout au monde et oui, j’ai toujours un milliard d’heure de sommeil à rattraper. Du coup je réitère pour trouver sous le sapin cette année quelques bons pour une grasse matinée. De nouveau, no problemo pour mettre dans ta hotte ces bons à la place de quelques jouets bruyant des enfants… Je pense qu’il est préférable de les laisser se perfectionner avec le mini piano avant d’attaquer la mini batterie.

Il y a aussi ce joli sac que j’ai vu l’autre jour, même s’il n’est pas assez grand pour y ranger les biberons et autres doudous, qui sait ? Je pourrai toujours le porter fièrement en faisant des petits défilés dans ma chambre, à défaut de pouvoir aller au restaurant !

Ah oui, des chaussettes aussi, pour toute la famille… Parce que NON, ce n’est pas une légende ! La machine à laver mange aspire vraiment les chaussettes ! Il n’y a pas d’explication plus logique à toutes ces disparitions. Parce que voir mon homme avec une chaussette bleue et une chaussette rouge, ça ne peut plus durer. Pour la liste des cadeaux, c’est tout pour moi !

 

Père Noël, je ne t’écris pas seulement pour commander mes cadeaux, mais aussi pour te dire merci.

Merci d’exister et de continuer à faire vivre la magie de Noël en ces temps si compliqué.

Merci d’apporter autant d’étoiles dans les yeux de mes enfants.

Merci de les rendre si heureux d’écrire leur liste, de décorer le sapin (avec un goût très particulier certes), de cuisiner des petits sablés à la cannelle avec leur papa.

Merci d’amener joie, amour et bonheur dans notre maison.

Ces jolies choses, tu les fais tous les ans, mais cette année, la magie de Noël est encore plus magique.

À propos Pauline Hubert

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.