Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 10 portraits robots de futures mamans qui s’apprêtent à accoucher

10 portraits robots de futures mamans qui s’apprêtent à accoucher

Aie Aie Aie… Les premières contractions arrivent ? La poche des eaux s’est fissurée ? Alors, il est temps de partir accoucher et mettre au monde (enfin !) ce petit bébé tant attendu. Oui, mais voilà… Entre la douleur, la panique, l’excitation, les femmes réagissent totalement différemment. Zoom sur 10 portraits robot de femmes prêtes à accoucher. Tu nous diras celle qui te ressemble le plus ?

noukies

 

L’ultra-cool. Elle est totalement relax. Pour elle, no stress. Elle part à l’hôpital comme si elle se rendait à un apéro entre copines sans oublier son sac de maternité Noukie’s avec uniquement les essentiels ! Cerise sur le gâteau ? Elle prend le temps de rassurer son homme qui lui est beaucoup moins serein !

La souffleuse. Elle se met en condition comme si elle était déjà prête à commencer le travail. Elle met donc sagement en pratique ses cours de préparation à l’accouchement en soufflant… tout en finalisant jusqu’à la dernière seconde les dernières touches de déco de la chambre de son futur petit locataire.

Celle qui ne contrôle pas sa force. Sa manière de réagir à la douleur ? Broyer (voire fracasser) la main de son cher et tendre. C’est bizarre, mais ça l’apaise. Lui un peu moins bizarrement !

L’hurleuse. Apparemment elle a vu trop de films. Du coup, dès qu’elle a une contraction, elle se met à hurler en espérant que ça atténue sa douleur. Spoiler Alert : ça ne marche pas vraiment ! Mais après tout, chaque femme gère sa douleur comme elle veut… Et surtout comme elle peut !

L’investigatrice. Dans la voiture qui l’emmène à l’hôpital, elle appelle sa meilleure copine, sa mère, sa sage-femme en leur posant 567 questions sur la péridurale, l’épisio, la durée de l’accouchement… Et elle note tout sur un petit carnet comme si elle préparait un examen de dernière minute ! 10/10 pour l’effort !

La Fayote. Alors elle, elle a décidé de devenir la meilleure copine de la sage-femme. Elle a déjà pensé en avance à acheter une boite de chocolats. Dès qu’elle arrive, elle lui fait 12 000 compliments en espérant qu’elle s’occupe d’elle à 100%. Malheureusement elle n’est pas la seule à accoucher ce jour là. Dommage !

La « super confiante ». Celle-là a déjà accouché 2 fois, elle n’est pas en zone inconnue. Elle explique donc à toutes les futures mamans qui sont à côté d’elle à l’hôpital ce qui va (réellement) se passer, et n’omet pas de raconter les anecdotes sympathiques de l’accouchement que certaines femmes se passeraient bien d’entendre. Surtout à quelques minutes du Grand Moment !

L’organisée. Avant de partir, et même si elle a des contractions de folie, elle vérifie une 67 ème fois que sa valise de maternité est bien faite. 12 bodies Noukie’s ? Check ! Son petit doudou Milo imprégné de son odeur ? Check !  La magnifique gigoteuse pour son bébé chéri qui va faire des envieuses à la maternité ? Check !

La conteuse. Elle a sorti son chrono et elle compte en permanence l’écart entre deux contractions telle une championne olympique qui s’entraîne pour le grand jour !

L’amoureuse. Sur le parcours qui la mène à l’hôpital, elle se livre à une véritable déclaration d’amour à son bébé, en lui disant des mots d’amour tout en caressant son petit (ou pas…) ventre !

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.