Avoir un enfant trop tôt ou trop tard suscite toujours beaucoup de commentaires, et parfois on le sait c’est la vie qui décide pour nous. Quels sont les avantages à avoir un enfant tôt ? Zoom sur dix bonnes raisons d’avoir un enfant tôt, mais il y en a sûrement pleins d’autres, à vous de continuer la liste 😉
- Tu géreras mieux la fatigue et les emplois du temps surchargé
Un enfant , on le sait, c’est un (grand) chamboulement, un grand bonheur mais aussi un grand flot de fatigue que tu supporteras (peut-être) un peu mieux avec quelques années de moins.
- Ton corps s’en remettra mieux
Plus tu es jeune, plus ton corps se remettra mieux de la grossesse et des changements qu’elle lui impose, c’est scientifque !
- Tu auras (normalement) plus de patience
Même si on les aime de tout notre cœur, les entendre pleurer sans comprendre ce qui cloche peut parfois mettre les nerfs des parents à rudes épreuves. On le sait ! Et quelques années de moins pourrait peut-être diminuer le stress que cela peut provoquer.
- Tu le comprendras mieux en grandissant
Un écart d’âge plus restreint te permettra de le comprendre plus facilement, de te servir de ta propre expérience et non des conseils d’éducation de tes amis déjà parents.
- Tes amis célibataires seront de parfaits babysitter
Un avantage à ne pas négliger, yes meilleurs amis alors gagas de ta progéniture se feront une joie de venir les garder pour te permettre une petite soirée en amoureux.
- Tu auras le temps de construire ta famille
Avoir un enfant jeune te permettra de prendre le temps pour fonder ta famille par la suite, surtout si tu sohaites une fratrie pas trop rapprochée.
- Tu seras (parfois) sa meilleure confidente
En ayant un enfant tôt , tu seras toujours une jeune maman une fois qu’il sera ado, et tu pourras être très complice avec lui et avoir une relation très fusionnelle.
- Tu seras une jeune grand-mère
En étant une jeune maman, plus de chance d’être une jeune grand-mère en pleine forme 🙂