Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » 6 raisons d’avoir des enfants rapprochés

6 raisons d’avoir des enfants rapprochés

Cela peut paraître parfois un peu compliqué, fatiguant, mais moi je vais vous prouver pourquoi c’est vrai vraiment (trop) cool d’avoir des enfants d’âges rapprochés !

enfants

 

 

Parce qu’ils jouent ensemble. Ils partagent les mêmes jeux et peuvent passer des heures à rester dans leur chambre. Et pendant ce temps là , qui se la coule douce 🙂

Parce qu’ils sont (normalement) hyper complices.  Parfois, il y a évidemment quelques disputes et un peu de rivalité (pour avoir l’attention de maman) mais globalement ils ont les mêmes centres d’intérêts, peuvent se parler des heures, et (parfois) se donner des petits conseils et se faire des petites confidences.

Parce qu’ils ont le même rythme et souvent les mêmes envies. Donc le week-end : pas besoin de te scinder pour emmener l’un au parc et  l’autre au cinéma donc globalement l’agenda est  plus facile à gérer !

Parce que mine de rien, ça te faire faire quelques économies notamment avec les vêtements qu’ils peuvent se transmettre facilement !

Car côté fatigue, et boulot tu vas certes morfler un peu pour les nuits, les couches, les réveils dans la nuit, mais une fois que c’est fait, c’est fait. Car avouons le, ce n’est jamais simple de se remettre au rythme « bébé » quand tu as un enfant 5 ou 10 ans après le premier !

Parce que ds enfants rapprochés, c’est une famille pleine de vie, de rires et d’amour (et aussi un peu de bazar mais ça on en parlera plus tard )  🙂

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.