Après la naissance de bébé, ce n’est pas toujours facile d’accepter « son nouveau corps » et ses kilos en trop. Certaines diront qu’il faut s’aimer comme on est mais nombreuses sont celles qui n’assument pas ces nouvelles courbes. Je fais partie de celles-ci et il y a quelques mois j’ai décidé de me prendre sérieusement en main.
Retrouver un corps dans lequel je me sens bien
Les premiers mois qui suivent la naissance de bébé on se rassure en se disant que les kilos en trop, ce sont les « kilos de grossesse ». Puis les mois passent, bébé s’apprête à fêter ses 1 an et les kilos sont toujours là. La vie de couple, faire peu (voire pas) de sport, avoir une alimentation pas toujours équilibrée, ne plus avoir 20 ans, un troisième enfant… Bref, autant de raisons qui font que les kilos se sont accrochés à mon corps comme des arapèdes sur leur rocher.
Il y a quelques mois, j’ai eu un déclic. J’ai décidé de me débarrasser de ce corps dans lequel je n’étais pas à l’aise et de retrouver une silhouette dans laquelle je me sente bien tout simplement. Suivie par un médecin, j’ai attaqué un régime. Dans mon cas, soyons honnête, je ne parlerai pas de rééquilibrage alimentaire mais de véritable régime. Passés les premiers jours plutôt difficiles, j’ai rapidement pris le rythme et les efforts ont rapidement payé.
Alors oui, ce n’est pas facile tous les jours (quand on est archi gourmande comme moi c’est terrible !), surtout quand le reste de la famille continue de manger normalement. Il faut prévoir plusieurs repas (pour bébé, pour moi et pour le reste de la famille) et cela demande une organisation quasi militaire mais ça valait le coup (et ça le vaut encore aujourd’hui).
3 mois plus tard…
Déjà 3 mois que j’ai changé radicalement mon alimentation et les kilos se sont envolés. Je n’ai et n’aurai jamais un corps de mannequin mais ce n’est pas ce que je recherche. Je veux juste pouvoir m’habiller comme j’en ai envie et me plaire devant la glace. J’ai toujours des hanches, des fesses et un petit ventre un peu fripé mais je recommence à aimer mon corps et c’est le plus important. J’ai repris plaisir à faire les magasins, j’ai changé ma façon de m’habiller et ce n’est pas mon homme qui va se plaindre 🙂
Mon nouveau rituel beauté
Quand j’ai commencé à changer mon alimentation, j’ai également décidé de suivre un nouveau rituel beauté « spécial capitons ». Je ne dis pas que se crémer matin et soir, mettre un shorty minceur ou encore prendre des compléments alimentaires sont la solution miracle pour s’affiner mais combinés au régime, les résultats sont plus que satisfaisants. En bonne testeuse que je suis, j’ai essayé plusieurs produits minceur dont certains m’ont beaucoup plu.
Mes soins minceur
Gros coup de cœur pour cette huile qui ne laisse pas la peau grasse mais ultra douce. Elle s’applique facilement et rapidement et elle laisse sur la peau une odeur fraîche très agréable. En parallèle de l’huile, j’ai également testé sous la douche le gommage moussant énergisant de la même marque. Parfaite pour éliminer les squames et les impuretés ! Ses propriétés ? Une double action anti-cellulite et anti-vergetures.
Pour celles qui recherchent un effet fraîcheur, elles vont être servies avec ce sérum. Facile à appliquer grâce à sa texture gel, il pénètre facilement et ne laisse ni la peau grasse, ni la peau collante. Son parfum est léger et agréable et « l’effet fraîcheur » dure plusieurs heures. Personnellement j’ai un peu de mal avec « l’effet fraîcheur » mais pour celles qui aiment, ce sérum est parfait ! L’objectif de ce soin ? Améliorer l’aspect global de la peau.
Ce soin n’a ni la texture d’une huile ni celle d’une crème, c’est une gelée fraîche. Très agréable à appliquer, elle pénètre rapidement et son odeur est très agréable. Seul petit bémol, elle laisse la peau légèrement collante. L’objectif de ce soin ? Raffermir et sculpter son corps. On peut utiliser le concentré de sérum anti-cellulite de la même marque pour augmenter les effets.
Comme son nom l’indique, le corsaire de nuit détox se porte durant la nuit. Soyons franche, ce n’est pas du tout sexy et je ne suis pas certaine que ce soit très confortable en plein été quand il fait très chaud mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par ce produit. La matière est douce et comme il est extensible, on est libre de ses mouvements. Le matin, quand on l’enlève, la peau est toute douce et semble plus ferme.
Pour celles qui préfèrent porter un shorty amincissant sous ses vêtements durant la journée apprécieront celui proposé par la marque Cellublue. En plus d’être très agréable à porter (même si il a tendance à remonter un peu au niveau des cuisses), il a un effet gainant très appréciable ! Quand on l’enlève le soir, la peau est lisse et toute douce. On peut associer le shorty avec la gamme cryo de la même marque. Je me suis concentrée sur le gel Cryo Amincissant Ventre (puisque mon ventre est ma bête noire !). Avec ce soin, l’effet glaçon est immédiat. On a l’impression que la peau se tend instantanément (même si l’effet ne dure pas longtemps malheureusement). Existe aussi le gel Cryo Amincissant spécial cuisses.
Je reconnais que je n’ai pas le réflexe de boire beaucoup d’eau dans la journée à la différence du café ! J’ai donc choisi de tester la gamme Aqua Ligne de Vitarmonyl. L’utilisation est super simple, on met un bouchon dans une bouteille d’eau et on boit ce petit mélange tout au long de la journée. Le goût fruité est agréable et je peux te garantir que les effets se font rapidement sentir (tu élimines toute la journée :-D) L’objectif de cette gamme ? Brûler les graisses et éliminer l’eau et les toxines.
Bref, comme tu peux le voir, j’ai testé pas mal de choses. Quelque soit le produit vers lequel tu te tournes, le plus important, c’est la régularité et l’application du soin (prendre le temps de se masser). En combinant ce rituel beauté à une alimentation équilibrée et un peu de sport, les résultats apparaissent rapidement. Je ne parlerai pas de centimètres perdus car je n’ai rien mesuré mais l’aspect visuel de ma peau a radicalement changé et je suis devenue accroc à mes petits soins minceur.