Cette nuit, alors que j’avais décidé de ne pas dormir (ou plutôt mon bébé), je me suis mise à réfléchir aux trucs que je voulais faire au quotidien et ce que je pouvais réellement faire ! La preuve…
Dormir
Bon ça c’est certainement le truc le plus évident. Quand on est maman, on ne dort plus quand on veut mais quand on peut. C’est au bon vouloir de notre charmant enfant ! C’est comme ça qu’on est capable de s’endormir avant même la fin des infos et qu’on est très souvent réveillée avant le lever du soleil. On ne compte évidemment pas les nombreux réveils nocturnes qui peuvent durer plus ou moins longtemps…
Passer plus de 10 minutes dans la salle de bain
Même si on est en mesure de battre le record du monde de la personne la plus rapide pour prendre sa douche et s’habiller, difficile de tenir le chronomètre si on doit, en plus de prendre de sa douche, se laver les cheveux ! Et si en plus on doit s’épiler, alors là, mission impossible ! Seule solution, avancer son réveil (difficile quand on a déjà pas beaucoup dormi) ou attendre que tout le monde soit couché.
Boire un café
Boire un café est quand même au demeurant quelque chose de simplissime. Oui mais voilà, quand on est maman, la plupart du temps, on a le temps de se le préparer mais pas forcément de le boire. Après l’avoir réchauffé plusieurs fois, il finit souvent dans l’évier sans même en avoir bu une seule goutte ! Ou alors, quand on en a vraiment besoin, on s’habitue à le boire froid (ce qui permet de le boire d’un coup et de gagner du temps !)
Prendre son temps pour manger
Alors manger, c’est un peu comme boire un café mais en pire ! On voudrait bien manger à une heure décente (et aussi parce qu’on a faim !) mais on a aussi envie de pouvoir manger tranquillement sans engouffrer son assiette en 30 secondes chrono parce que bébé s’impatiente dans sa chaise haute ou son transat. Solution : attendre qu’il soit couché (en priant pour qu’il s’endorme rapidement) afin de pouvoir enfin se poser un peu et apprécier son repas !
Evidemment, la liste est loin d’être complète mais tu as compris ce que je voulais dire…