Profitez-en pendant qu’il est encore temps, vous avez encore le droit d’entrer dans la chambre de votre enfant dont la porte n’est pas encore agrémentée d’un panneau « interdit ». Son univers est encore un peu le vôtre et vous pouvez prendre tout votre temps pour lui créer un petit nid douillet avec amour. La chambre de votre enfant est un endroit magique qui va faire voyager ses premiers rêves, et éveiller son imaginaire. Il ne faut pas simplement un petit cocon pour votre petit bout, mais aussi pour Hubert le crocodile, Donald le canard, et Hector le castor, les amis peluches indispensables au bien-être de votre enfant. C’est pourquoi chaque détail compte, et que c’est de votre devoir de créer un véritable univers qui bercera l’éveil de votre enfant. Une véritable aventure, mais ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider.
Créer une harmonie
La chambre de votre enfant doit être accueillante et chaleureuse, elle doit être un lieu rassurant qui sera apaiser les peurs de votre enfant, l’endroit où il viendra sécher ses larmes, cacher ses petits secrets, et faire ses premières découvertes. Pour créer cette harmonie, tout provient de la couleur dominante que vous choisirez. En effet, il est assez judicieux de choisir une couleur dominante qui pourra se dupliquer en un joli dégradé. Trop de couleurs créerait un univers trop excitant pour votre enfant, et l’empêcherait de trouver facilement le sommeil. Il est, en effet, toujours conseillé de choisir des tons pastels ou neutres pour favoriser la tranquillité de votre enfant. Des couleurs trop vives pourraient favoriser de l’énervement, de la nervosité et du stress chez votre enfant. L’harmonie vient ensuite de l’association des matières. La bonne association est celle de la fermeté et de la douceur, vous pouvez choisir des matériaux, tels que le bois, le fer, le métal qui, par leur stabilité, sera plus sécurisante pour votre enfant, à associer avec des matériaux comme le coton, la laine, ou encore des tapis et des coussins moelleux pour assurer à votre enfant la douceur dont il a besoin.
Privilégier le confort
Sa chambre est l’endroit où votre enfant va passer la plus grande partie de son temps, il est donc indispensable que celle-ci soit confortable et sécurisante. Choisissez des meubles de qualité et solides qui pourront supporter toutes les acrobaties de votre enfant. Car oui, inutile de se faire des idées, votre enfant sautera sur son lit, fera des batailles de polochons, et tentera peut-être même de jouer à Tarzan accroché à son armoire. Des meubles solides éviteront donc de nombreux bobos, et vous éviteront aussi de nombreuses dépenses supplémentaires. Le choix de son lit est aussi très important car il y passera deux fois plus de temps qu’un adulte, c’et pourquoi ce lit enfant devra être solide et confortable pour transporter tous ses rêves, et chasser les cauchemars.
S’imprégner de la personnalité de votre enfant
Une chambre tendance est toujours très jolie, mais derrière les tentations de la mode, il ne faut pas oublier la personnalité de votre enfant. En effet, cette chambre devra être à son image, intuitive, créative et pleine de magie pour émerveiller votre enfant un peu plus chaque jour et participer à son éveil. Pensez donc à installer les jeux préférés de votre enfant, en usant d’astuce pour les fondre dans la décoration. Il existe de plus en plus de jeux pour enfant qui ont été repensés pour s’harmoniser avec la décoration de leur chambre. Vous pouvez aussi penser à mettre en valeur certains souvenirs de votre enfant, des photos d’une fête entre amis, des souvenirs de vacances, de sorties scolaires. Dorénavant, de nombreux meubles pour enfant sont créés dans le but d’offrir aux enfants un véritable univers, un monde à part bien eux. C’est ce que l’on retrouve avec la tendance du tipi enfant dès 3 ans . Non seulement ces tipis décorent à merveille une chambre, mais en plus ils offriront un votre enfant une véritable cachette, un espace où il pourra jouer à l’infini.