Accueil » Question » Puis-je éviter la péridurale avec un utérus cicatriciel ?

Puis-je éviter la péridurale avec un utérus cicatriciel ?

« Bonjour les DDM, j’aurais besoin de témoignages : voilà 5 ans que j’ai eu mon aînée par césarienne (elle était en siège) et la j’en suis à mon 9ème mois de grossesse, bébé à la tête en bas et est bien placé pour un accouchement par voie basse. L’anesthésiste et la gyneco m’ont vivement recommandé de prendre la péridurale du fait de mon utérus cicatriciel mais j’aimerais faire sans. Y a t-il des mamans dans mon cas et pour qui l’accouchement sans péridurale a été possible ? Merci »

Audrey

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Je suis dans le même cas je suis dans mon 9eme mois et j ai eu une césarienne avec anesthésie générale car la péridurale​ n avait pas fonctionné pour mon aînée il y a six ans et je souhaite donc accoucher sans péri du moins essayer et la sage femme n est pas contre.

  2. Bonjour lorsqu’un accouchement voie basse est autorisé après un accouchement par césarienne la péridurale est vivement recommandée car des complications pourrait survenir lors du travail et un passage au bloc opératoire pourrait être nécessaire s’il n’y a pas de péridurale la césarienne se fera donc sous anesthésie générale (il serait dommage de rater la naissance de son enfant) de plus après l’accouchement les médecins doivent faire un examen appelé révision utérine (ce qui consiste à mettre une main dans l’utérus) pour vérifier que la cicatrice est intacte. Je dois avouer que même sous péridurale que cet examen est fort désagréable mais tolérable alors que sans péridurale cette douleurs est insupportable. Pour éviter tout stress qui peut être déjà généré par cet accouchement prenez l’option péridurale sans aucune hésitation rappelons quand même qu’une bonne péridurale ne doit pas enlever toutes les sensations mais de tout ressentir durant travail sans la douleur bonne journée espérant vous avoir aidé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.