Qu’avons-nous en commun NOUS les mamans ? Et bien des tonnes de choses ! Petit Florilège.
On est claquées : la double vie, ça nous gagne. Si bien qu’on arrive avec le sac de couches au boulot et qu’on prend son ordi à la crèche.
Le troisième endroit qu’on connait le mieux après la maison et le travail c’est… Le supermarché ! Non pas qu’on ne veuille pas déléguer les tâches ingrates hein, mais qui d’autre que nous peut vraiment faire les courses ?
On fait tout ce qu’on peut pour s’organiser. Vraiment. Planning téléphone, agenda, montre connectée… Et j’en passe. Pourtant, il nous arrive de passer complètement à côté d’un truc ! Les vaccins annuels, par exemple.
On a pas fait de grasse matinée depuis des lustres ! Pour les plus chanceuses, ça arrive quand même parfois, en vacances, sur un malentendu…
On aimerait être de vrais cordons bleus à nos heures perdues. Pour faire profiter son chéri, sa famille, et être en bonne santé. Problème : nous n’avons pas d’heures perdues. Il y a, toutes les semaines sans exceptions, 98639 urgences « exceptionnelles ».
On aimerait parfois plus de reconnaissance pour tout ce qu’on fait pour notre famille… Oui il y a des jours où on craque et c’est normal, tout n’est pas tout blanc !
Nous sommes EFFICACES. Qu’est-ce-que l’efficacité d’une maman ? Rédiger une fiche de lecture pour le plus grand, organiser une réunion en call pour le boulot tout en donnant le biberon au petit dernier. En effet, il y a de quoi être jaloux.
Mais notre point commun principal, c’est quand même que nos enfants, c’est notre vie. Et qu’on les aime plus que tout.