Accueil » Question » Ma fille est très fusionnelle, comment puis-je gérer ?

Ma fille est très fusionnelle, comment puis-je gérer ?

« Bonjour, je suis la maman d’une petite fille de bientôt 14mois. Elle est gardée 3 jours par une assistante maternelle et les 2 jours restant de la semaine par les mamies. Lorsque je la récupère le soir quand on rentre à la maison, elle ne veut que mes bras, je comprends son besoin vu qu’on ne se voit pas de la journée (même à moi ça me fait du bien de la retrouver) mais je ne peux rien faire, et même au bout de 30minutes de jeux avec elle, même là elle veux être sur mes genoux . Elle ne veut qu’être dans les bras et hurle jusqu’à temps que je la prenne. Des mamans dans la même situation ? Des solutions ? Ca va passer ? Merci beaucoup ».

Steffie.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. 28/02/2017
    Bonjour,

    je me trouve touchée par votre témoignage car je me sens dans une situation similaire, mais avec un enfant plus jeune. Mon fils a 7 mois et a toujours énormément demandé d’être dans les bras, au point d’avoir besoin de se relayer avec mon compagnon pour que je puisses manger. Depuis qu’il a 6 mois, je peux le poser quelques instants pour qu’il joue seul et retrouver un peu de liberté. J’ai probablement une part de responsabilité dans ce besoin de contact: je reste à la maison pour m’occuper de lui et j’ai fait le choix de ne pas le laisser pleurer. Je ne sais pas si votre fille a toujours eu un grand besoin des bras, ou seulement depuis que vous retravaillez ? A-t-elle le même comportement le week-end ?
    Je n’ai pas de solutions à donner. Je sais que ma tante a eu le même « problème » avec ma cousine, elle l’a beaucoup portée jusqu’à ses deux ans. Maintenant c’est une adulte au caractère affirmé, qui a un emploi à responsabilité. Peut-être réussir à vous faire davantage aider sur les tâches ménagères peut vous soulager ?
    En tout cas, très probablement votre fille va grandir, et ça va passer…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.