J’hésite entre me faire suivre par une sage femme ou un gynéco . Des idées ?
À propos Anne-Laure Galluchon
Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !
Articles en relation
3 plusieurs commentaires
Laisser une réponse Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour, pour ma part j’ai eu les 2 et je préfère de loin la sage femme qui prend (de mon point de vue) beaucoup plus en compte les émotions et questionnement de la maman…Gygy s’occupe très bien du futur bébé mais délaisse parfois le ressenti de la future maman…
Pour ma part, je suis actuellement enceinte (première grossesse) et suivi par un gynécologue (ayant demandé d’être rattaché à lui). Point positif : entre les échos faites par des sages femmes (sans être suivie par ces dernières) + les rdv avec mon gynécologue, je suis deux fois plus rassurée.
Point négatif : J’ai eu aucune information sur la grossesse avant mon rdv gynécologique du 4eme mois (SA). Pendant l’écho du 3eme mois, la sage femme ne m’a délivré aucune info, de meme pour ma déclaration de grossesse, que j’ai du faire auprès de mon médecin traitant car aucune place à l’hôpital. J’ai du me renseigner auprès d’amies, collègues, ou sur internet. Si c’était à refaire, pour une première grossesse, je préconiserai la sage femme.
Moi je te conseille sage femme libérale pour en avoir pris une. Une sage femme te conseillera plus, elle aura un petit rôle de psychologue aussi, prendra plus le temps pour toi tant dis qu’un gyneco t’examine et c’est fini.