Accueil » Question » Ma fille de 3 ans refuse de manger, comment faire ?

Ma fille de 3 ans refuse de manger, comment faire ?

« Bonjour les mamans ! Ma fille de bientôt 3 ans (elle les aura le 27 décembre) refuse de manger. C’est la galère et c’est stressant : elle ne tolère que le lait ! Elle est avec nous à table, je lui donne comme nous et je sais plus quoi faire. Le médecin lui a prescrit du fer pour 6 mois, il me dit qu’elle finira par lâcher son biberon et acceptera de manger. J’ai essayé de lui donner moi même à la fourchette mais elle ferme la bouche et sourit. Je ne sais pas si je dois la punir, l’engueuler, être douce : j’ai tout essayé même jouer avec elle ou même mettre de la soupe dans son biberon (elle a vu que ce n’était pas du lait). Des mums ont-elles connu ou vivent-elles la même chose ? Merci à celles qui me répondront ».

Une jeune maman.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Un commentaire

  1. Bonjour
    J’ai connu et connais encore ce problème
    Ma fille, ayant de nombreuses allergies alimentaires, a développé une anorexie sélective … Pendant très longtemps nous étions cantonnés au biberon puis aux « frites jambons »….
    Il a fallu faire preuve de beaucoup de patience sans jamais trop la forcer …
    Parfois nous lui donnions un petit cadeau pour la féliciter d’avoir goûter quelquechose de nouveau mais le plus important a été de la faire jouer avec les aliments … En la faisant préparer un gâteau par exemple … Au fur et à mesure elle a été un peu plus curieuse et a eu d’elle même la volonté d’essauer des choses nouvelles …
    Aujourd’hui elle a 6 ans ce n’est pas encore gagné mais elle mange un peu plus de choses différentes ,.. Il nous est toujours par exemple impossible de lui donner des légumes (sauf la soupe de carottes) mais depuis peu elle rafole de la viande et du saumon …
    Elle reste en revanche toujours très attachee à son biberon de lait le matin …
    Gardez confiance … Soyez patiente … Soyez inventive mais ne vous découragez pas ,.. Avec l’école il y a aussi un déclic qui se fait avec les copains ou les fêtes d’anniversaire !
    Bon courage !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.