Accueil » Spécial Noël » TOUT pour superbement choisir les cadeaux de Noël

TOUT pour superbement choisir les cadeaux de Noël

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les cadeaux de Noël sans jamais oser le demander se trouve dans cet article. Oui : on a posé les bonnes questions à la bonne personne, parce que choisir les cadeaux de Noël, ce n’est pas toujours fastoche !

bebe_cadeau

On a hésité entre le Père Noël et Franck Mathais, le directeur conso de La Grande Récré. On a choisi avantageusement le second, qui nous dit tout pour choisir les cadeaux de Noël.

Comment savez-vous quels jouets et jeux vont plaire à Noël ?

« Il y a plein de critères, car on parle de jouets, mais surtout de destinataires âgés de 0 à 12 ans. Un jouet est avant tout la représentation d’un imaginaire, mais le critère très important, c’est sa « valeur de jeu ». C’est à dire « qu’est-ce que ce jouet apporte à l’épanouissement de l’enfant ? » Si la valeur est forte, les jouets vont très probablement plaire. »

Qu’est-ce qui va cartonner pour ce noël 2016 ?

« Les jouets qui marchent sont ceux où l’enfant refait l’histoire, outre la valeur de jeu dont je parlais. En cela, les jeux sous licence fonctionnent toujours très bien, comme par exemple le sabre Tornade Star Wars, qui va être une des meilleures ventes. Le jouet est aussi un produit de mode, porteur de critères émotionnels, si l’enfant est acteur du jeu, ça fonctionne bien. »

J’ai carte blanche pour trouver un cadeau de Noël pour un enfant, que pouvez-vous faire pour moi ?

« Tout dépend de qui vous êtes par rapport à l’enfant ! Les gros cadeaux sont offerts par les plus proches, et diminuent en volume et en prix au fur et à mesure que les liens sont éloignés avec l’enfant. Gros cadeaux par les parents, cadeaux plus petits par les tantes et oncles. Allez en magasin, donnez l’âge de l’enfant, ce qu’il aime, son univers : la conseillère ou le conseiller saura vous orienter vers ce qu’il faudra, et sans doublonner si possible ! »

Quel est le pire moment pour acheter les cadeaux de Noël ?

« En sachant que les listes au Père Noël sont finalisées vers la fin novembre, que les grands-parents anticipent et que budgétairement on ne peut pas tout faire, le week end le plus chargé est celui qui précède le réveillon de Noël. La fréquentation des magasins augmente sans cesse jusqu’au 23 décembre. »

Dernière question : je veux acheter des jouets fabriqués en France, c’est possible ?

« Oui, bien sûr ! Nous avons de plus en plus de demandes de ce type à la Grande Récré. Aujourd’hui, les jouets fabriqués en France représentent 8 % de part de marché, contre moins de 5 % il y a 10 ans, c’est en constante évolution. »

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.