Parce qu’être papa, ce n’est pas de tout repos, on va t’aider un peu, drôle de dad, et dresser pour toi la liste des dix commandements du papa parfait !
Commandement N°1
Les couches tu changeras… Pas toutes hein, mais une fois sur deux, c’est un bon deal non ?
Commandement N°2
La nuit tu te lèveras… Pour soulager ta chère et tendre femme qui a bien dégusté pendant neuf mois…
Commandement N°3
Les courses tu feras… Acheter des couches et du lait en poudre n’est pas une affaire de femmes, qu’on se le dise ! Tout homme en est capable !
Commandement N°4
Ta femme tu soutiendras… Parce que ce n’est pas facile pour elle de vivre avec ce nouveau corps et qu’elle aura besoin de toi pour se sentir bien.
Commandement N°5
Ta maman tu écarteras… Un peu, mais fais-lui comprendre qu’elle peut vous faire confiance et qu’appeler toutes les heures pour savoir si bébé respire ne sert par à grand chose.
Commandement N°6
Les biberons tu prépareras. parce que comme pour les couches, le cerveau masculin a les capacités pour compter les dosettes et rajouter de l’eau !
Commandement N°7
Ton enfant tu promèneras… Et tu pourras même un peu en profiter pour te faire drag ouiller gentiment. Parce qu’on craque toutes pour un jeune père avec son enfant 😉
Commandement N°8
Rentrer tôt, tu essaieras… Parce que la vie de parents se partage et que ça fait du bien de se savoir épaulée.
Commandement N°9
Le ménage, tu feras ! On ne te demande pas de tout faire mais si déjà tu pouvais ramasser tes fringues et jeter les poubelles… Ce serait un grand pas ! Ah oui… Et repasser tes chemises aussi !
Commandement N°10
Ta famille tu protégeras… Coûte que coûte, jusqu’au bout… Parce que c’est ça aussi être père…