« Bonjour, j’ai besoin de votre aide. Je suis maman de trois petits bouts : des jumeaux de 3 ans et demi et d’un bébé d’un an. Avec le papa, beaucoup de choses se sont brisés dans notre couple (des mots , des attitudes, des faits) qui font que je doute énormément. J’ai envie de partir, mais me retrouver seule avec trois enfants et au chômage, j’ai vraiment peur de la suite, de ne pas trouver de logement. Lui ne veut pas que je parte car il me dit que je suis la femme de sa vie du coup je culpabilise. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu’il y a des mamans qui ont vécu la même chose ou des personnes qui pourraient me donner des conseils pour les démarches à suivre ? Merci ».
Aurore.
Chère Aurore,
Beaucoup de choses changent avec la parentalité, tu as des jumeaux de 3 ans et demi qui n’ont que 2 ans et demi d’écart avec votre troisième, cela fait beaucoup de boulot, beaucoup de stress et votre couple a dû traverser tout un tas de changement très rapidement.
Je ne connais pas un couple qui n’a jamais vécu cela ! Moi la première, avec notre fils de 14 mois…
Les mots, les attitudes, les faits blessent, oui. Mais on peut surmonter cela. Ton mari te dit que tu es la femme de sa vie. Peut-être que, par des attitudes maladroites et blessantes, il a tout simplement peur de te perdre et ne sait pas comment agir avec toi ?
Demandes-toi si tu l’aimes encore :
Oui ? Commences une thérapie de couple, fais garder tes petits et accordez-vous une soirée romantique à la maison ou dehors, mais juste pour vous! Ou bien passez un accord : réfléchir avant de vous parler (cela évite l’agressivité), relativisez les choses qui vous énervent chez l’autre, faites la liste des choses que vous aimez chez l’autre!
Non ? Penses-tu pouvoir raviver la flamme ? Retomber amoureuse de l’homme que tu as connu avant vos enfants ? Si vraiment tu ne l’aimes plus, en effet, prenez un temps pour réfléchir, installes toi quelques temps chez quelqu’un pour voir…
N’oublies pas que l’ont peut réparer beaucoup de choses, avec l’amour, la patience, le pardon, l’amour de vos enfants… courage.
Je suis dans la situation ou j ai envie de partir aussi. Courage. Je cherche une solution sur comment faire avec les enfants