Dès que je ris ou éternue, je me fais pipi dessus, est ce que cela va durer longtemps ?
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La réponse de notre expert : Marie Aude Fouilliard, kinésithérapeute
On parle d’incontinence urinaire d’effort quand des petites fuites se produisent lorsque l’on court, que l’on tousse, que l’on porte une charge lourde ou que l’on pique un fou rire, c’est à dire à chaque fois que l’on sollicite les abdominaux ce qui entraîne une pression sur le périnée.
Avec les changements hormonaux de la grossesse, la pression du fœtus sur la vessie et l’accouchement, votre périnée se retrouve affaibli.
En général, ces gênes diminuent dans les semaines qui suivent l’accouchement. Mais si elles perdurent, il est impératif de faire sa rééducation périnéale consciencieusement ce qui va vous permettre de prendre conscience de ce muscle et de le retonifier.