Accueil » Question » La rééducation du périnée

La rééducation du périnée

Dès que je ris ou éternue, je me fais pipi dessus, est ce que cela va durer longtemps ?

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Un commentaire

  1. La réponse de notre expert : Marie Aude Fouilliard, kinésithérapeute

    On parle d’incontinence urinaire d’effort quand des petites fuites se produisent lorsque l’on court, que l’on tousse, que l’on porte une charge lourde ou que l’on pique un fou rire, c’est à dire à chaque fois que l’on sollicite les abdominaux ce qui entraîne une pression sur le périnée.
    Avec les changements hormonaux de la grossesse, la pression du fœtus sur la vessie et l’accouchement, votre périnée se retrouve affaibli.
    En général, ces gênes diminuent dans les semaines qui suivent l’accouchement. Mais si elles perdurent, il est impératif de faire sa rééducation périnéale consciencieusement ce qui va vous permettre de prendre conscience de ce muscle et de le retonifier.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.