Mamie gâteau, Mamie passe tout, Mamie m’achète des bonbons… C’est comme ça, les Mamies, ça s’occupe des enfants sans se soucier de l’éducation. Chez DDM, on s’est amusée au jeu des sept différences entre Mamie et Maman. Et ça donne ça !
Le repas
Quand Maman se démène pour éduquer le palais de ses chers enfants, de leurs faire manger un max de légumes, et de préparer des repas (autant que faire se peut) équilibrés, chez Mamie, c’est crêpes au petit déjeuner, nuggets et frites le samedi midi, et Kinder au dessert… Ben quoi, elle ne les a pas tous les jours non ?
Le supermarché
Quand Maman sait qu’elle va passer 45 minutes de carcan à chercher le grand, débusquer au fond du caddie les bonbons cachés et gérer une crise de 32 minutes pour ne pas faire de manège… Avec Mamie, c’est 15 minutes à choisir les bonbons qui leurs plaisent, dévaliser les rayons juste avant la caisse parce que « ça leurs fait tellement plaisir », et faire 6 tours de manège à la sortie !
Le coucher
Quand Maman s’en charge la semaine, c’est souvent la galère : pipi, dents, pyjama, histoire, on se relève, on se recouche, on retourne faire un dernier pipi… Mamie, elle, a solutionné le problème en deux deux : l’enfant se couche quand il en a envie !
Le goûter
La briquette de lait et la compote gourde sont tes meilleures alliées ? Pas chez Mamie en tout cas, qui cède souvent aux caprices les plus fous de nos bambins. Roulé au chocolat (fait maison), gâteau au yaourt (fait maison), tarte aux pommes (fait maison)… Mamie gâteau on t’a dit 😉
Le caprice
Quand Maman ne cède que peu souvent et met un point d’honneur à ne capituler (du moins pas trop rapidement), Mamie ne s’embarrasse que peu ! « Je veux ça » dit l’enfant… « Mais pas de problème » répondent les grands-parents. Au moins, pas de pleurs en vue !
Le bain
Chronométré, efficace pour gérer l’emploi du temps du soir, chez Mamie, ce n’est pas de bain qu’on parle mais de séance à la piscine municipale ! Entre les jouets qui flottent et le sol inondé, nos chers têtes blondes s’en donnent à coeur joie !
Les tâches
Généralement, l’enfant se débrouille toujours pour tâcher bien comme il faut les vêtements tout neufs, ou tout blancs ! Tâches de gazon, tâches de chocolat, tu te demandes déjà comment tu vas pouvoir t’en sortir pour t’en débarrasser… Avec Mamie, no soucy ! Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, et astuces de savant fou… Mamie s’en sort mieux que Vanish et te rend le jean nickel et repassé !
Conclusion : Mamie, t’es au top !