Accueil » Question » Comment gérer une rupture pendant une grossesse ?

Comment gérer une rupture pendant une grossesse ?

« Bonsoir à toutes, je voudrais savoir si certaines d’entre vous ont subi une rupture avec le futur papa pendant la grossesse ? Je suis de 7 mois et il a dans l’idée de me quitter. Comment avez-vous vécu la situation ? Où en êtes vous actuellement ? Avez-vous trouver un terrain d’entente avec lui ? A-t-il assister à l accouchement ? Merci de vos réponses à toutes ».

Laurence.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    C’est certainement très difficile, mais apprenez à vivre pour votre futur enfant et pour vous-même. Il faut se dire que ce petit bébé a besoin d’une maman qui se sente bien afin que lui aussi puisse s’épanouir. Bien sûr, ça ne vous empêche pas d’essayer de renouer avec le père de l’enfant, mais, si ce n’est pas possible, n’hésitez pas à sortir avec vos amies ou de la famille, à vous amuser afin d’être décontractée. Concernant le jour de la naissance, essayez de voir avec le papa s’il désire y assister à condition que vous soyez d’accord vous aussi. Bon courage.

  2. Je suis une femme d’origine sud-américain, qui a épousée un français.(j’habite en France depuis 1 an et 6 mois) Ton histoire est difficile mais il y a même pire.. Je suis seule avec une grossesse de 7 mois, sans famille , pas d’amis, sans travail et sans argent, une vie totalement dépendant de monsieur. J’ai pris le courage de lui quitté pour conseil de mon gynécologue, après avoir vu que j’étais victime de violence conjugale. J’avais tout le temps des hématomes par tout et sans le droit de sortir de la maison. Je déprime beaucoup mantenant mais la justice française est formidable, il a été en prison deux jours et mantenant il attende une audience au tribunal. J’ai trop mal au cœur pour lui (je l’aime à la folie) mais je pense plutôt à mon bébé! Il es ma priorité et ma force pour faire face à la situation. COURAGE COURAGE! Je suis dans un foyer maternelle, à mes 7 mois et mes pieds qui gonflent je fait des petit boulots au black. Ma chérie tout est possible! courage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.