Rien ne t’oblige à annoncer ta grossesse à ton employeur au bout de 10 jours. Mais soyons honnête, tu ne le cacheras pas très longtemps, mieux vaut que ton boss l’apprenne de ta bouche. Oui mais voilà, quand annoncer ta grossesse à ton patron ? Drôles de Mums t’éclaire sur la question.
Une chose est sûre, il n’est pas nécessaire de se ruer dans le bureau du boss le test de grossesse à la main ! Le code du travail précise que tu dois l’informer (par écrit ou verbalement) avant de partir en congé maternité, sans fixer précisément un délai. A part si tu portes en permanence des vêtements vraiment très très amples, il est fort probable qu’il s’en rende compte avant ton départ de toute façon !
En règle générale, on attend d’avoir atteint 12 semaines de grossesse, période au terme de laquelle les risques de fausse couche diminuent considérablement.
On te conseille de lui annoncer de vive voix lors d’un petit entretien dans lequel tu dois rester sobre et courtoise (même si tu le détestes profondément et que tu voudrais qu’il souffre ! 😀 ). Tu peux aussi lui envoyer un courrier en lettre AR accompagné d’un certificat médical. Ton courrier devra préciser la date de ton accouchement et les dates de ton congé maternité.