Depuis que tu es maman, tu as découvert un tout nouvel univers « celui des enfants » ! Et dans cet univers là, il se passe des choses, comment dirais-je… étranges ! Zoom sur les choses bizarres que fait ton enfant.
Il te demande 12 500 fois par jour de lui lire la même histoire
Il a une bibliothèque pour lui tout seul, mais non, tu dois lire, relire et re relire la même histoire, encore… et toujours ! Le plus bizarre dans tout ça, c’est que tu as l’impression qu’il l’a découvre pour la première fois à chaque fois ! Idem pour les dessins animés ! Il a vu le même 250 000 fois…
Il serait prêt à manger le même plat tous les jours et puis tout d’un coup, il le déteste
Les goûts de ton enfant change comme par magie. La veille au soir, c’était le meilleur repas de sa vie, le lendemain, il déteste !!! Il change d’avis aussi facilement que tu lui changes sa couche (enfin pas toujours !). C’est déconcertant.
Il n’est jamais… jamais fatigué
Non mais où trouve t-il toute cette énergie ? Rien que de le regarder s’agiter autour de toi, tu es déjà épuisée. Le pire, c’est que plus il est fatigué, moins il dort (cherchez l’erreur…) !
Il n’a aucun tact
En même temps on ne peut pas demander à un petit enfant de réfléchir avant de parler. Mais bizarrement, c’est toujours quand il y a du monde, que tu es au supermarché par exemple, qu’il te sort sa meilleure réplique (du genre : « Oulala, la dame, elle attend beaucoup de bébés… » alors que, malheureusement, la dame en question – qui est tout près – n’est pas enceinte !)…
C’est un vrai perroquet
Quand il commence à parler, tu le stimules pour qu’il dise un maximum de mots (alors qu’il a tout juste un an !). Quand par contre, il commence à maitriser le langage, tu ne l’arrêtes plus. Le pire c’est quand il se met à répéter tout ce que tu dis (j’ai bien dit TOUT).
« Pourquoi » est son mot préféré
Maman, je peux aller jouer dehors ? Non mon chéri.
Pourquoi ? Parce que tu es trop petit et que c’est dangereux.
Pourquoi Rémi, lui il a le droit ? Parce que sa maman est d’accord (et folle sûrement).
Pourquoi toi tu es pas d’accord ? Parce que je suis ta maman et c’est MOI qui décide !!! Non mais…
Tu es son « jouet » préféré
Garçon ou fille, on est logée à la même enseigne, ils ont plein-plein de jouets, mais ils ne peuvent pas jouer sans toi. Pour les petites filles tu dois être une poupée ou une copine de son âge (Gloups), pour un garçon, te voilà tel un superhéros, à devoir sauter partout dans le salon (en priant pour que les voisins ne te voient pas !).
Il y a encore des tas de choses étranges que fait ton enfant, mais je te laisse les découvrir par toi même ! D’ailleurs, si tu veux nous les faire partager, n’hésite pas. Quoi qu’il en soit, c’est aussi pour toutes ces choses étranges qu’on les aime nos enfants, non ?