Mon bébé a très souvent les fesses rouges. Comment faire pour le soulager ?
À propos Anne-Laure Galluchon
Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !
Articles en relation
Un commentaire
Laisser une réponse Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La réponse de notre expert : Michel Robin, pédiatre
D’abord il faut le changer fréquemment et bien sécher le siège de bébé. Si des lésions apparaissent, le meilleur traitement reste l’éosine et l’exposition prolongée à l’air, si les lésions sont étendues, il faut utiliser pour la nuit des pommades cicatrisantes et protectrices. Si les lésions persistent ; il faut consulter un pédiatre car certaines érythèmes fessiers sont d’origine mycosique en particulier lors d’un traitement antibiotique long et /ou répété. Dans certains cas il peut y avoir une surinfection microbienne nécessitant une pommade antibiotique.