Est ce que je peux demander à accoucher à une date précise ?
À propos Anne-Laure Galluchon
Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !
Articles en relation
Un commentaire
Laisser une réponse Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
La réponse de notre expert : Ségolène Hernnberger, gynécologue
Quand un déclenchement programmé peut il être envisagé ? Ce n’est pas à vous de décider de la date de votre accouchement. Un déclenchement programmé peut avoir lieu pour des raisons médicales si le gynécologue estime que c’est plus prudent pour votre santé et celle du bébé. Par exemple, lorsque le bébé risque d’être trop gros pour sortir par les voies naturelles. Mais aussi en cas d’hypertension, de diabète gestationnel de la future maman. On déclenchera aussi l’accouchement si le terme est dépassé ( à partir de la 41ème semaine d’aménorrhée) Il existe tout de même certains gynécologues qui déclenchent les accouchements pour des questions d’emploi du temps, de confort mais c’est une pratique très contestée.